39 nouvelles grottes découvertes au Vietnam

Largest CaveLes explorateurs ont découvert 39 nouvelles grottes dans le parc national de Phong Nha Ke Bang au Vietnam.

L’Association British Cave Research, en coopération avec l’Université des sciences de Hanoï et le conseil de gestion du parc, a mené une grande exploration sur le réseau de grottes de la région du 16 mars au 25 Avril 2014 et a permis de recenser ces 39 nouvelles grottes.

Parmi les 39 nouvelles grottes, qui s’étendent sur un total de 17 km, trois découvertes importantes ont été faites. La grotte May qui possède une longueur de 1100 m, la grotte Vuk Moi qui fait 213m et la grotte Lan qui mesure 1230 m.

« Sur la base des données relevées à ce jour, Phong Nha-Ke Bang est l’un des systèmes de grottes les plus importantes du monde » a déclaré Le Thanh Tinh, le directeur du parc national de Phong Nha Ke Bang.

Le Parc national de Phong Nha Ke Bang est déjà connu pour être le foyer du plus grand réseau de grottes karstiques du monde, avec plus de 300 grottes et cavernes. Incluant notamment Son Doong, la plus grande grotte du monde, qui mesure plus de 5 km de long, 200 mètres de haut et 150 mètres de large.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez