7 merveilles naturelles que vous devez voir au Vietnam

L’Asie du Sud-Est a une incroyable variété de destinations pour les excursions dans la nature et le Vietnam reçoit de plus en plus de reconnaissance pour son paysage onirique. Ce pays a des merveilles naturelles qui se faufilent jusqu’à vous. Au détour d’un coin vous trouverez une cascade jaillissante ou une rizière en terrasse que vous n’auriez jamais imaginée. Les destinations suivantes sont d’excellentes excursions d’une journée dans certaines des plus grandes villes du Vietnam.

La Baie d’Halong

La baie d’Halong est l’une des plus belles escales de tout le Vietnam. Elle est située dans le nord, à environ trois heures de route de Hanoi. Lors d’une excursion en bateau, vos guides vous diront ce que les locaux pensent des formations calcaires et les animaux auxquelles elles ressemblent le plus, utilisez votre imagination pour repérer les coqs et le dragon. Les excursions en bateau vers la baie s’arrêtent également dans les grottes, qui sont équipées d’escaliers artificiels et de rampes pour faciliter l’exploration.

 

Ninh Binh

Ninh Binh est souvent appelée la baie de Halong terrestre, à cause des formations de calcaire qui s’installent sur les rives de la rivière luxuriante. Admirez comme votre guide manie les rames avec leurs pieds. En descendant la rivière, vous verrez les cimetières hors sol qui font partie de la campagne vietnamienne. Votre excursion en bateau vous emmènera également à travers les tunnels qui traversent le calcaire.

 

L’île An Binh

Faites un tour en bateau sur les eaux ambrées du delta du Mékong jusqu’à l’île An Binh. Cette île fertile a des pistes cyclables bordées d’arbres fruitiers. Vous pouvez faire des arrêts le long du chemin pour regarder les habitants tisser des hamacs et faire de l’artisanat avec des roseaux. Les habitants tirent encore la majeure partie de leurs moyens de subsistance de l’artisanat traditionnel.



 

Le Lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem n’est pas très impressionnant en ce qui concerne les lacs, mais il est remarquable par son emplacement, au milieu d’un rond-point animé de Hanoi. Près du lac, vous trouverez quelques-uns des plus beaux magasins et des temples et des pagodes les plus beaux de la ville. La caractéristique la plus remarquable du lac est la tour des tortues, construite au 19ème siècle pour commémorer le célèbre guerrier Le Loi, ainsi que la tortue magique qui vivrait dans le lac et garderait son épée.

 

 

Île de Phuquoc

La Thaïlande reçoit beaucoup d’attention pour ses plages. Mais le Vietnam en possède également de magnifiques, envolez-vous vers l’île de Phuquoc, au large des côtes du sud du Vietnam, et découvrez quelques-unes des plus belles plages du Vietnam, avec du sable blanc et des forêts tropicales. L’une des plus populaires est Long Beach, qui se trouve sur la côte ouest de l’île. Inutile de dire que c’est un excellent endroit pour commander des fruits de mer frais.

 

Sa Pa

Les rizières en terrasses bordent les flancs du nord du Vietnam. Prendre un bus à travers les collines sinueuses à Sa Pa, et réserver un séjour dans un hôtel avec une vue imprenable sur les montagnes. De nombreux visiteurs rapportent qu’il est préférable de visiter pendant la saison des pluies lorsque les champs sont verts et luxuriants. Aux alentours de septembre, quand il est temps de récolter, les champs deviennent dorés.

 

Les Cascades Giang Dien

Ces cascades sont devenues une destination populaire pour ceux qui souhaitent échapper à l’agitation de Ho Chi Minh Ville. Passez la nuit à la belle étoile dans le camping bien équipé du parc. Vous pouvez nager près de la cascade et faire de la randonnée autour de la forêt environnante.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez