Archive pour la catégorie ‘Culture et Traditions’

La semaine d’or du tourisme à Hué

citadelle huéDe nombreuses promotions ont été lancées pour la première période de la semaine d’or du tourisme au Patrimoine de l’ancienne ville impériale de Hué, qui se déroule du 26 Mars au 1 Avril.

Les visiteurs peuvent profiter d’une réduction de 50 % sur les tickets pour assister aux performances musicales de la cour royale de Hué qui a été nommé par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Des réductions également pour les groupes de 10 visiteurs, qui recevront un rabais de 20 % pour visiter les sites du patrimoine de la ville tandis que les étudiants pourront obtenir des billets gratuits pour les visites.

Lire plus »

La pagode Ba Vang de Quang Ninh totalement restaurée

ba-vang-pagodeSituée au sommet de la montagne dans le nord de la province de Quang Ninh, la pagode Ba Vang possède le plus grand sanctuaire au Vietnam, celle-ci vient tout juste de ré-ouvrir ses portes plus tôt cette semaine après des longs travaux de restauration.

La pagode de Ba Vang est située dans la ville de Uông Bí dans province de Quang Ninh. La pagode date du 13ème siècle à l’époque ou l’école Zen Truc Lam fut fondée par le roi Tran Nhan Tong de la dynastie des Tran.

Au fil du temps, le temple a été laissé en ruines et il ne fut redécouvert qu’en 1987, soit quelque temps après qu’une petite pagode ait été construite sur la base de l’ ancien site.
Lire plus »

Le Vietnam demande la reconnaissance de l’UNESCO pour son traditionnel Tir à la corde

Tir à la corde VietnamLe ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme Vietnamien a demandé au Premier ministre la permission d’inscrire à la liste le jeu de tir à la corde traditionnel du nord du Vietnam dans un dossier multinational comprenant d’autres pays de la région qui sont également en quête de reconnaissance au patrimoine mondial de l’UNESCO pour cette pratique.

Selon le ministère, la Fondation du patrimoine culturel coréen les a convié à les aider à construire le dossier sur le tir à la corde traditionnel avec la Corée et d’autres pays asiatiques où cette compétition traditionnelle y est populaire. Lire plus »

Semaine de la culture et du tourisme à Da Lat

festivals des vleurs à Da Lat VietnamLa semaine de la culture et du tourisme 2013 aura lieu dans la ville de Da Lat sur les hauts plateaux du centre Vietnam, dans la province de Lam Dong du 27 au 31 septembre 2013.

La semaine, qui vise à introduire l’identité culturelle vietnamienne et le potentiel touristique au niveau international, comprend un festival du patrimoine ASEAN, le lancement de l’année du tourisme dans les dans les hauts plateaux pour 2014, le 120e anniversaire de la fondation de la ville de Da Lat et le superbe Festival des fleurs de Da Lat .

Le festival du patrimoine, le premier du genre organisée au Vietnam, devrait attirer la participation des pays membres de l’ASEAN ainsi que d’autres pays asiatiques comme l’Inde, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. Lire plus »

Une nouvelle route pour améliorer l’accès aux attractions touristiques du Nord du Vietnam

Huong Pagoda VietnamLa direction des routes du Vietnam envisage la création d’une nouvelle route de 78 km pour rejoindre My Dinh, Ba Sao et Bai Dinh. Cette nouvelle route passera par les villes du nord du Vietnam et les provinces de Ha Noi, Ha Nam, Hoa Binh et Ninh Binh.

Nguyen Van Quyen, le directeur des routes du Vietnam, a déclaré que la nouvelle route à quatre voies était un très grand projet qui a nécessité des techniques compliquées et des calculs prudents.

L’approche la plus économique coûterait dans les 161,9 millions de dollars US, mais cela nécessiterait la prise des terres de la réserve naturelle de Van Long. L’autre option coûterait 204,7 millions de dollars. Lire plus »

Vietnam Airlines augmente ses vols domestiques de nuit en prévision du Tet

Le transporteur national du pays, Vietnam Airlines, a annoncé récemment qu’il allait augmenter ses vols intérieurs du type « red-eye flights », soit les vols de nuit pendant les jours de pointe du Tet, le nouvel an Lunaire.

Le Tet est la plus grande période des fêtes de l’année pour les vietnamiens, la compagnie aérienne nationale doit répondre à l’augmentation de la demande de transport aérien et bien répartir les vols afin de réduire la surcharge au niveau des aéroports.

Cette année, le Tet 2013 tombe le 10 février 2013 et on rentrera dans l’année du serpent.

Pour la période avant le jour du têt soit 6 au 8 Février 2013 ( du 26 au 28 Décembre du calendrier lunaire ) et puis après le têt, soi du 15 au 17 Février 2013 ( du 6-8 janvier du calendrier lunaire ), Vietnam Airlines opérera toute la journée pour servir la masse de passagers pendant la saison des fêtes du Tet. Durant ces deux périodes, les premiers vols domestiques partiront à 12h30 et le dernier vol à 23h50

Lire plus »

La cérémonie d’offrandes à la forêt d’une minorité ethnique devient patrimoine national

Une cérémonie effectuée par le plus petit groupe ethnique minoritaire du Vietnam a été reconnu comme l’un des 33 nouveaux inscrits au patrimoine culturel immatériel ou patrimoine culturel vivant du pays.

La cérémonie d’offrandes à la forêt a été préservée par le groupe de la minorité ethnique Pu Peo, avec seulement quelques 705 membres répartis dans toute la province septentrionale de Ha Giang, selon un communiqué du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam.

Les ancêtres des Pu Peo avaient fait leur vœux dans un temple en face d’une forêt sacrée puis ils ont enseigner à leurs enfants de le préserver.

Pour le peuple de la minorité ethnique vietnamienne des Pu Peo, rendre hommage à la forêt, c’est préserver le culte de leurs ancêtres.

Lire plus »

D’autres traditions culturelles ajoutées au patrimoine immatériel par le Vietnam

Le chant Then et le festival Long Tong font désormais partis de la liste du patrimoine culturel immatériel national du Vietnam.

Le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a récemment ajouté le chant Then et le festival Long Tong, deux caractéristiques typiques culturelles des groupes ethniques minoritaires Tay situés dans le nord du Vietnam, à la liste du patrimoine national culturel immatériel.

Nguyen Viet Thanh, le chef du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Tuyen Quang, a annoncé les nouvelles, ajoutant que le chant Then a été pratiquée par les populations Tay dans les provinces du nord de Quang Ninh, Lao Cai et Tuyen Quang, tandis que le festival Long Tong ne se trouve que dans la province de Tuyen Quang, également située dans le nord du Vietnam.

Le chant Then, qui exprime les émotions et reflète les activités quotidiennes des personnes qui travaillent, est un genre musical distinctif des communautés Tay. Lire plus »