Archive pour la catégorie ‘Festivals’

Un festival du vin pour promouvoir investissements et tourisme

Ninh Thuan VinLe Vietnam va organiser un festival international de la vigne et du vin dans la province de Ninh Thuan au centre du Vietnam, du 17 au 19 Avril 2014 dans le but de promouvoir les échanges, la recherche d’opportunités d’investissement et pour attirer plus de touristes dans la région.

Le festival devrait attirer plus de 100 stands présentant les produits fabriqués à partir de raisins par des sociétés viticoles nationales et étrangères venant de la France, du Chili, de l’Argentine, de l’Australie, de la Hongrie, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de l’Allemagne.

Des séminaires sur l’agriculture de la vigne et sur la vinification se tiendront au cours des trois jours du festival.

Lire plus »

Le Chua Huong, le festival de la pagode des parfums à Huong Son

Chua Huong festival pagode parfumDémarrant à partir du sixième jour du mois lunaire de janvier, qui tombe le 5 Février 2014 cette année dans notre calendrier, le Chua Huong, festival de la pagode des parfums, à Huong Son est célébré pendant trois mois, du premier au troisième mois lunaire de chaque année.

Selon le chef de l’organisation du conseil d’administration du festival, Nguyen Van Hau, les prix des billets pour les excursions ( 50 000 VND ) et des billets pour le bateau ( 35 000 VND ) resteront les mêmes cette année, tandis que les billets pour le téléphérique passeront de 120000 à 140000 VND ( pour un aller simple) .

Au lieu de faire une halte au temple Giai Oan, la cabine du téléphérique va directement à la principale pagode Huong Tich.
Lire plus »

Semaine de la culture et du tourisme à Da Lat

festivals des vleurs à Da Lat VietnamLa semaine de la culture et du tourisme 2013 aura lieu dans la ville de Da Lat sur les hauts plateaux du centre Vietnam, dans la province de Lam Dong du 27 au 31 septembre 2013.

La semaine, qui vise à introduire l’identité culturelle vietnamienne et le potentiel touristique au niveau international, comprend un festival du patrimoine ASEAN, le lancement de l’année du tourisme dans les dans les hauts plateaux pour 2014, le 120e anniversaire de la fondation de la ville de Da Lat et le superbe Festival des fleurs de Da Lat .

Le festival du patrimoine, le premier du genre organisée au Vietnam, devrait attirer la participation des pays membres de l’ASEAN ainsi que d’autres pays asiatiques comme l’Inde, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. Lire plus »

Hanoi souhaite préserver les anciennes villas coloniales

villa hanoiVu Hong Khanh, le vice-président du comité populaire de la ville de Hanoï a demandé aux départements de la construction, de la planification et de l’architecture d’évaluer les villas coloniales construites avant 1954 pour un examen sur la liste de conservation.

Selon les statistiques du ministère de la construction de Hanoï, il y a un total de 1586 villas coloniales dans la ville qui ont été construite pendant la domination française au Vietnam. Il y a 562 villas privées, 1024 villas appartenant à l’État et 42 villas dans le centre politique de Ba Dinh qui ne sont pas autorisés à être privatisées.
Lire plus »

La ville de Sapa dans le nord du Vietnam va célèbrer son 110e anniversaire

Sapa VietnamUn large éventail d’activités sera organisé pour marquer le 110e anniversaire de la station balnéaire populaire de Sapa dans la province montagneuse de Lao Cai dans le Nord du Vietnam les 1er et 2 Novembre.

Les évènements les plus important de ce 110e anniversaire de la ville seront une grande cérémonie suivie d’un feu d’artifice au stade de la ville dans la soirée du 2 Novembre.

À l’occasion, la localité recevra la décision du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reconnaissant les rizières en terrasse de Sapa en tant que site national du paysage.

Un festival culturel folklorique, qui mettra en lumière les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires dans la localité, aura lieu dans le parc Xuan Vien le même jour. Lire plus »

L’année du tourisme 2014 au Vietnam présente 43 activités majeures

festival des fleurs à Da Lat VietnamLe comité directeur et le conseil de l’Organisation de l’année nationale du tourisme 2014 pour hauts plateaux du centre de Da Lat ont annoncé 43 grands événements qui auront lieu à Lam Dong et dans d’autres provinces de la région tout au long de l’année 2014.

L’événement national 2014 basé sur le thème « Dai Ngan Tay Nguyen » (hautes montagnes, forêts épaisses de des hauts plateaux du centre) va présenter aux visiteurs des activités locales et internationales dont le festival d’Art brocart (riche étoffe de soie); un défilé de mode des hauts plateaux du centre; des festivals d’art de rue; des spectacles de musique traditionnelles; une foire alimentaire des hauts plateaux du centre; un festival international de gong ; un festival du patrimoine de l’UNESCO Vietnam-ASEAN 2013; un festival des statues de bois des hauts plateaux; une course d’éléphants; une course de bateaux, ainsi que plusieurs jeux folkloriques. Lire plus »

Bientôt le festival de la mer dans la ville de Nha Trang au Sud du Vietnam

Nha Trang  festival de la merLe Festival de la Mer qui a lieu tous les deux ans à Nha Trang, dans la province côtière centrale de Khanh Hoa, débutera le 8 Juin et il durera quatre jours consécutifs.

Avec plus de 60 activités axées sur la culture, les arts, les sports, le tourisme, des foires et ateliers, les organisateurs du festival espèrent présenter aux locaux et aux étrangers la beauté naturelle et la culture de Nha Trang – Khanh Hoa ainsi que la gentillesse et l’hospitalité de la population locale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Ha Noi, le président du comté de Khanh Hoa et le chef de la commission d’organisation du Festival, Le Xuan Than a souligné que toutes les activités seraient gratuites pour les visiteurs locaux et les étrangers.
Lire plus »

Les compagnies aériennes se préparent pour le rush du Têt

Avec le Têt (Nouvel An lunaire) de l’année 2013 qui arrive dans moins de trois mois, la fête la plus importante de l’année au Viet Nam, tous les transporteurs nationaux se préparent pour la saison touristique de pointe. Pour cette année 2013, le Têt aura lieu le 10 Février et on rentrera dans l’année du Serpent.

La compagnie nationale, Vietnam Airlines, a commencé à vendre des billets spéciaux pour Têt dès le 1er Novembre. Les billets sont valables pour un voyage entre le 25 Janvier 25 et le 2 Mars 2013.

Le transporteur appartenant à l’État a déclaré qu’il envisageait 1000 nouveaux vols pour un total de 174 500 sièges, afin de répondre à la très forte demande pendant la période du Têt. Lire plus »