Archive pour la catégorie ‘Lieux à visiter’

Le monde des langurs de Delacour dans la Réserve Naturelle de Van Long

La Réserve Naturelle Van Long est située dans la province septentrionale de Ninh Binh, elle détient deux records nationaux du Vietnam depuis 2010 étant le foyer de la plus grande communauté des langurs de Delacour (un singe d’Asie désormais en danger critique d’extinction) et la plus grande image naturelle au Vietnam.

Van Long est la plus grande zone de conservation naturelle des zones humides dans le nord du Vietnam. Cette réserve est située dans le nord-est du district de Gia Vien, dans la province de Ninh Binh.

Entourée par les montagnes de calcaire et des grottes spectaculaires, la Réserve Naturelle de Van Long est en train de devenir un site éco-touristique de plus en attrayant pour les touristes internationaux mais également pour les touristes locaux.

Lire plus »

Le Parc national de Cat Tien : un paradis de l’écotourisme

Cát Tiên Viet NamLe Parc National de Cat Tien propose aux visiteurs l’occasion de découvrir la nature et de contempler la beauté de la montagne, les forêts de grands arbres, des cascades et des écosystèmes diversifiés avec des espèces végétales et animales uniques en leur genre.

Le parc de Cat Tien est à environ 150 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville . C’est la destination écologique la plus grande et la plus attrayante pour faire de l’écotourisme dans la région du Sud-Est du Vietnam. Le parc propose des activités touristiques particulières telles que l’observation des oiseaux, faire du camping, faire de la navigation de plaisance et bien sûr du tourisme vert.

Lire plus »

La légende du ruisseau Giai Oan dans la montagne de Yên Tu

Giai OanLe ruisseau Giai Oan se trouve dans la montagne sacrée de Yên Tu dans la province de Quang Ninh, au nord du Viêt Nam, dans la région frontalière avec la Chine. La légende veut que quelque 300 femmes du roi Tran Nhan Tong se soient suicidées de chagrin après avoir échouées de le convaincre de retourner sur le trône alors qu’il était devenu bouddhiste.

Les histoires de fantômes sont partout dans les montagnes sacrées de Yen Tu dans lesquelles le roi Tran Nhan Tong s’est réfugié pour fonder le groupe bouddhiste zen Truc Lam après avoir battu deux invasions mongoles et avoir confié le trône à son fils, Tran Anh Tong.

La légende raconte que le fils de l’empereur envoya des centaines de femmes et concubines de son père pour le convaincre de revenir vers son trône et le monde matériel. Quand il a refusé, des centaines de ses femmes se jetèrent dans le ruisseau Giai Oan pour montrer leur loyauté au roi. Lire plus »

Découvrez Tam Coc dans le Nord du Vietnam

Tam cocTam Coc est située à environ huit kilomètres de la ville de Ninh Binh, elle est connue comme étant l’une des meilleures destinations dans le nord du Vietnam et l’un des sites les plus spectaculaires du pays, d’ailleurs Tam Coc est souvent désignée comme étant la baie d’Halong terrestre du Vietnam.

Tam Coc signifie trois grottes en Vietnamien, ces trois grottes sont Ca, Hai et Ba. Il est possible d’effectuer une croisière fluviale le long de la rivière Ngo Dong, on peut ainsi y découvrir les les trois grottes souterraines. Le circuit le long de la rivière Ngo Dong permet d’admirer aux alentours les superbes rizières, les falaises et des temples anciens.

Lire plus »

Les lieux à visiter à Hué au Vietnam

hué citadelleÉtonnamment, les villes du centre Vietnam sont un peu délaissées par les voyageurs qui visitent le pays, alors qu’elles sont le foyer de l’architecture et de l’histoire la plus intéressante du Vietnam. Située sur les rives de la rivière des Parfums, la ville de Hué possède de nombreux temples, tombeaux et autres palais, dont beaucoup étaient des maisons et des lieux de culte à l’époque des empereurs Nguyen. Beaucoup de bâtiments et de structures à Hué sont encore très endommagés, cependant, il y a eu quelques efforts pour restaurer les bâtiments à Hué depuis 1990, lorsque le secteur a été déclaré site du patrimoine mondial. La ville est un incontournable si vous souhaitez connaître l’histoire du Vietnam.

Lire plus »

Que faut-il voir lorsqu’on se rend à Hanoï ?

lac HanoiHanoï, la capitale du Vietnam, est une ville fantastique et il n’est pas simple de faire le tri pour savoir où se rendre en priorité lorsque l’on visite la ville. Bien qu’Hanoï soit un point de rassemblement pour se rendre sur la Baie d’Along, il serait vraiment dommage de passer à coté de cette superbe ville.

Une des premières visite que vous devrez faire une fois à Hanoï et vous ne pourrez pas le rater, il s’agit du lac Hoan Kiem situé au cœur de la ville. Signifiant « le lac de l’Épée restituée », ce superbe et paisible lac s’étend dans le centre historique de Hanoï, il est l’un des principaux sites touristiques de la ville et il sert de point focal pour la vie publique de la ville ou de nombreux jeunes vietnamiens s’y retrouvent. Lire plus »

Ma Tra, un nouveau lieu à visiter à Sapa

Ma Tra SaPa VietnamSapa dans la province de Lao Cai est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté unique de la vie montagneuse des minorités ethniques du Vietnam car la ville combine des paysages spectaculaires avec un style de vie inoubliable.

Le district de Sapa vient d’ajouter le petit hameau de Ma Tra dans sa liste croissante de destinations magnifiques de la région qu’il faut absolument découvrir.

Situé à cinq kilomètres de la ville de Sapa au sud-est, le hameau est le foyer des Mong, une minorité ethnique du Vietnam et le hameau possède environ 50 maisons. Les villageois survivent en utilisant leur métier comme le tissage de brocart, la soie, en forgeant des outils agricoles et en sculptant de l’argent.
Lire plus »

Les plus belles plages du Vietnam

tra-co-plage VietnamLe site VietNamNet vient de dévoiler sa sélection des plus belles plages que l’on peut trouver au Vietnam.

Il est vrai que même si la plupart des touristes se focalisent sur la baie d’Along, ça n’est pas le seul endroit fantastique que l’on peut trouver sur la cote vietnamienne, du Nord au Sud sans oublier le centre, il existe en effet de très nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir la sélection du site VietNamNet pour vous faire une première idée de ce que vous pourrez trouver comme endroits paradisiaques. Lire plus »