Archive pour la catégorie ‘Blog’

Le festival du marché de l’amour de Khau Vai

festival du marché de l'amour de Khau VaiLe festival du marché de l’amour du village de Khau Vai pour la Semaine de la Culture et du Tourisme 2014 aura lieu dans le district de Meo Vac dans la province montagneuse de Ha Giang du 24 au 26 Avril 2014.

L’information a été communiquée par les organisateurs lors d’une conférence de presse à Hanoï le 17 Avril dernier.

Soulignant les nouvelles festivités de l’événement de cette année, le vice-président du Comité populaire du district de Meo Vac, Tran Kim Ngoc a indiqué que la légendaire histoire d’amour sera mise scène pour la première fois en Cai Luong (sorte d’opéra folk moderne au Vietnam) lors de la cérémonie d’ouverture de la semaine.

Lire plus »

Des explorateurs ont découvert 41 nouvelles grottes dans la province de Quang Binh dans le centre du Việt Nam

Quarante et une nouvelles grottes ont été découvertes tout récemment dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, un site classé au patrimoine mondial depuis le mois de Mars 2012, a annoncé le conseil de gestion du parc. Phong Nha-Ke Bang est situé dans la province centrale de Quang Binh, dans le centre du Việt Nam dont le chef-lieu est la ville de Đồng Hới ( à 50 km au sud du Parc ).
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang a été créé afin de protéger une des plus grandes régions de karst au monde avec 300 cavernes et grottes et l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de cordillère annamitique dans la côte centrale du Nord du Viêtnam.

Les 41 nouvelles grottes ont été découvertes par les explorateurs de la British Royal Cave Research Association, le long d’un tronçon de 20 km.

Sur les 41 nouvelles grottes, la grotte Ky est la grotte la plus profonde découverte au Vietnam. Le plus large est la grotte de Cua Nho, même si son entrée est si étroite qu’une seule personne ne peut passer à travers.
Toutefois, dans son intérieur la grotte s’élargit pour donner un immense sentiment d’espace.
Lire plus »

Pour une reconnaissance du parc Ke Bang et la Citadelle des Hô par l’Unesco

Deux nouveaux sites du patrimoine du Vietnam attendent la reconnaissance de l’UNESCO.
Le Parc National Phong Nha – Ke Bang et la Citadelle de la dynastie des Ho ont été avancées par le Vietnam en collaboration avec d’autres 37 autres sites mondiaux qui sont proposés pour l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant patrimoines naturels et culturels.

Le parc national Phong Nha – Ke Bang est situé au milieu de la Cordillère annamitique, à 40km de la ville de Dong Hoi, à 500 km de Hanoi, et près de la frontière avec le Laos. La zone du Parc National est composée de 85 754 ha. Le site est divisé en 03 régions fonctionnelles: une région strictement protégée: 64,984 ha, les zones de réhabilitation écologique: 17,449 ha, les aires de service d’administration: 3,4114 ha.

Ke Bang est un centre de la biodiversité de l’éco-région du Grand Annamites , qui a été identifié comme l’un des deux cents centres de la biodiversité dans le monde (WWF, 2000). De plus, Phong Nha – Ke Bang ont été identifiés comme étant deux des plus importantes zones de regroupement d’oiseaux du Vietnam par BirdLife International (2005). Lire plus »

Les stèles Van Mieu honorées par l’UNESCO pour la deuxième fois

L’UNESCO a officiellement inclus les 82 stèles de pierre honorant les lauréats de doctorat dans les dynasties Le-Mac (1442-1779) à Van Mieu ( Hanoi ) au Quoc Tu Giam (Temple de la Littérature) dans la mémoire globale du Programme mondial.

Le Directeur général de l’UNESCO, Irina Bokova, a officiellement approuvé le 26 mai les recommandations du Comité consultatif international de la Mémoire de la commission mondiale afin d’inscrire 45 nouveaux documents et des collections documentaires de partout dans le monde sur le Registre Mémoire du monde, qui compte maintenant un total de 238 articles.

Le programme, lancé en 1992, vise à prévenir le risque que des documents précieux de l’humanité de tomber dans l’obscurité et encourager les pays à travers le monde de continuer à préserver et à promouvoir ces patrimoines tangibles. Lire plus »

Le Vietnam accueille un concours international de photos

L’Association vietnamienne des artistes photographes (VAPA) a lancé la sixième concours International de Photographie d’art et d’exposition à Hanoi le 23 mai, avec le soutien de la Fédération Internationale de l’Art Photographique.

Président de la VAPA, Vu Quoc Khanh a déclaré que l’événement visait à aider les photographes vietnamiens à améliorer leurs compétences, en particulier dans l’art de prendre des photos professionnelles, ainsi que d’élargir les échanges avec leurs homologues internationaux.

Le conseil organisateur reçoit des participations,photos de couleur ou en noir et blanc, du 15 Juin au 31 août sur le site Web www.contestvn2011.com et par email contestvn2011@gmail.com .

Les étrangers qui travaillent et qui habitaient au Vietnam peuvent envoyer leurs photos sur le thème “ Vietnam ’s images through international friends’ lens” ( images du Vietnam au travers l’un œil amical internationale ) pour le concours. Lire plus »

Cérémonie de mariage sous-marine à Nha Trang pour le Festival de la mer 2011

Un des principaux faits saillants du Festival de la mer de Nha Trang en 2011 sera la cérémonie de mariage sous-marine de 10 couples sur les îlots Mun à Nha Trang le 15 Juin.

La cérémonie comprendra tous les rites traditionnels de mariage vietnamien, découpage du gâteau, boire du champagne, les baisers et l’échange des anneaux.

Le mariage sera capturé pour la postérité par une équipe professionnelle de photographie du centre de plongée de Nha Trang-Khanh Hoa au Vietnam (Vinadive) à Nha Trang.

Tous les devront pour cela débourser la somme de 5 999 999 de VND (US 270 $) pour cette expérience unique. Inclus dans ce forfait mariage, deux T-shirts, un dîner pour deux au restaurant Con Se Tre et une première nuit de noces dans un hôtel cinq étoiles à Nha Trang. Les couples doivent s’inscrire et réserver avant Juin.
Lire plus »

Compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia

La compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia est prévue pour le 27 mars 2011, la montagne Da Bia se trouve dans le district de Dong Hoa, dans la province de Phu Yen au centre Vietnam.

Cette annonce a été faite par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Le tournoi d’escalade attire des équipes locales de 13 villes et provinces du pays mais aussi des équipes internationales en provenance du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar.

Le concours comporte deux catégories, une course de 5 km pour les athlètes professionnels et une course de 2 km pour les grimpeurs amateurs.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la promotion touristique 2011 de l’Office National du Tourisme de Phu Yen et des autres provinces côtières du centre-sud Vietnam.

Le Tourisme du Vietnam a un nouveau logo « Vietnam – A Different Orient »