Archive pour la catégorie ‘Récits de Voyage’

Sapa, visite de la ville et trek dans les rizières

Après la mésaventure de la veille, le voyage vers Sapa promettait d’être mouvementé surtout quand mon épouse m’apprend que c’est la même compagnie que pour le tour Tam Coc qui s’occupe du transport vers la ville.

Le départ :

7h du matin, on vient nous chercher à l’hôtel pour nous dire que l’on doit attendre devant le SinCafe dans lequel on a réservé.

Quelques longues minutes plus tard, un taxi déjà plein (heureusement que l’on voyage léger) vient nous récupérer et nous emmène vers ce qui semble être le point de départ et d’arrivée du bus de la compagnie. Une fois sortie du taxi, celui-ci nous demande de payer la course et commence à nous engueuler et faire un scandale à la station car bien sûr aucun des clients ne le paye et à raison. Quelqu’un finit par venir régler la course, alerté par l’agitation …

Lire plus »

On visite la véritable Tam Coc mais l’arnaque continue pour les autres …

Suite à l’arnaque et à la visite d’une fausse baie d’Along Terrestre, qu’il vous faudra lire pour bien comprendre l’état d’esprit de la visite, nous nous rendons enfin vers la « vraie » Tam Coc.

Nouveau guide, nouveau chauffeur, nouveau départ :

Un nouveau guide vient nous chercher à l’hôtel et cette fois-ci il nous emmène directement dans le bus, dans lequel nous attend également un nouveau chauffeur, qui est en fait celui qui conduisait le second bus lors de la première tentative et qui se rappelle bien sûr de l’altercation entre mon épouse et le responsable…

Lire plus »

Arnaque : un tour emmène les touristes visiter une fausse baie d’Along terrestre

fausse baie along terrestre arnaqueJ’en avais déjà entendu parler mais je n’avais encore jamais subit une arnaque de ce type au Vietnam, chose que je ne pourrais désormais plus dire. En effet, souhaitant absolument découvrir la fameuse baie d’Along terrestre « Tam Coc », je profite de mon passage à Hanoï pour réserver un tour dans une agence « SinhCafe » (agences en général réputées pour être fiables), le tour me coûte 500 000 dongs, soit environ 20 euros, ce qui me semble raisonnable car il comprend le trajet en bus jusqu’à Ninh Bình (environ 2heures) puis une visite de Hoa Lu, une ancienne capitale du Viêt Nam puis un repas dans un restaurant et enfin la visite en bateau de la baie d’Along terrestre : Tam Cốc .
Le tour proposait également d’autres options payantes comme la possibilité d’avoir un repas de type buffet à la place du repas classique et la possibilité de faire un tour à vélo. Lire plus »

Récit de Voyage : Voyage sans fin au Vietnam par Marc De Muynck

Nous avons reçu le premier récit de voyage et pas des moindres puisqu’il s’agit du récit de Marc De Muynck, qui après un court séjour au Vietnam puis après plusieurs allez retour depuis bientôt 10 ans, Marc est devenu un grand amoureux du pays. S’impliquant ensuite dans une association humanitaire, Marc a fini par s’installer au Vietnam.
Un grand merci à Marc, j’espère que bien d’autres récits suivront.
Je vous laisse avec son récit ainsi qu’un extrait vidéo présentant son association.

Voyage sans fin au Vietnam
J’ai fait mon premier voyage au Vietnam en 2001, on dit que le Vietnam possède un pouvoir de séduction qui peut provoquer le désir d’y venir… C’est probablement vrai car à ce jour j’y suis encore. Lire plus »

Proposez nous votre récit de voyage au Vietnam

Vous êtes récemment allés au Vietnam ou bien vous vous rappelez encore de votre aventure passée il y a quelques mois ou années, je vous propose désormais de nous faire part de votre récit de voyage afin de faire partager votre expérience aux prochains voyageurs.

Partager vos expériences permettra aux futurs voyageurs de mieux appréhender leur séjour au Vietnam, éviter toutes sortes de désagréments et donner éventuellement des idées de visites et de lieux à découvrir pour qu’ils puissent organiser leur propre séjour de la manière dont il le souhaite.

Mais c’est également la possibilité pour vous d’échanger des points de vues, des expériences vécues aux travers des commentaires qui suivront la publication de votre récit.

Car en effet, les récits proposés seront publiés en première page du site puis classés dans la rubrique « Récits de voyage ».

Afin d’illustrer votre récit de voyage, vous pourrez également nous envoyer jusqu’à deux photos de votre séjour ou bien vous pourrez également nous envoyer votre lien youtube si vous avez également une vidéo de votre voyage. Lire plus »