Archive pour la catégorie ‘Sport’

Quy Nhon va accueillir le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012

Le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012 se tiendra dans la ville de Quy Nhon située dans la province de Binh Dinh dans le centre Vietnam du 1er au 4 Août 2012.

Le festival 2012 de Binh Dinh attirera plus de 900 artistes d’arts martiaux traditionnels venant de 26 pays et territoires étrangers à travers le monde.

Cette année, le festival mettra en vedette de nombreux d ‘arts martiaux d’artistes vietnamiens et étrangers, mais également des jeux folkloriques ainsi qu’une exposition d’armes d’arts martiaux et des costumes traditionnels d’arts martiaux.

Les points forts du festival seront un concours de beauté des arts martiaux qui nommera la plus belle et talentueuse femme parmi les candidates et artistes pratiquant l’art martial et également une course en bateau sur le lagon Thi Nai.
Lire plus »

De nombreuses activités culturelles pour marquer l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam

Les organisateurs de «l’Année nationale du tourisme 2012» à Hue dans la région centre-nord du littoral Vietnamien et les autorités dans la province centrale de Thua Thien-Hue ont annoncé qu’un certain nombre d’activités culturelles auront lieu pendant les mois de Juin, Juillet et Août 2012 afin de fêter l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam.

Toutes les activités culturelles visent à promouvoir le tourisme dans le pays et à attirer les touristes nationaux et internationaux au Vietnam.

– Le 13eme Tournoi International d’échecs ANASE ( ASEAN ) aura lieu dans la province centrale de Thua Thien-Hue à partir du 10 au 19 juin. Les participants seront divisés en différents groupes d’âge allant de 8 à 20, et plus de 50, à concourir pour 78 médailles.

– Le Festival de la nourriture du centre littoral 2012 sera organisé par l’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, Vietnam Hôtel Association, et les ministères de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Thua Thien-Hue et les provinces côtières du nord à Hue Sports Centre du 28 Juin au 1er juillet.

– Le festival Lang Co La plus belle baie du Monde ouvrira ses portes du 16 au 17 Juin Lire plus »

le Vietnam parmi les 4 candidats souhaitant accueillir les Jeux Asiatiques de 2019

Le Vietnam est l’un des quatre candidats en lice pour accueillir les Jeux asiatiques de 2019 ( Asian Games ) comme l’a confirmé le Conseil olympique d’Asie (OCA).

L’OCA a indiqué que les candidats étaient le Vietnam, l’Indonésie, les Émirats arabes unis (EAU), et Taiwan.

L’OCA a ajouté que la ville du Vietnam qui hébergerait les Asian Games serait la capitale Hanoï ( photo de l’article, le Stade national My Dinh à Hanoi, Vietnam). Surabaya pour l’Indonésie, Kaohsiung pour Taiwan , et deux villes pour les Émirats Arabes Unis à savoir Dubai et Abu Dhabi.

L’OCA a également fait savoir qu’il allait nommer l’hôte des Jeux asiatiques de 2019 dès la fin de cette année.
Lire plus »

Festival international de courses de bateaux dans la province de Binh Thuan

Le Festival international de courses de bateaux 2011 a officiellement ouvert sur la plage de Hon Rom dans la ville de Phan Thiet, province méridionale de Binh Thuan sur le 17 Mars.
Le festival intitulé « Boat, Sea and Sun » a attiré 20 groupes de navigateurs, y compris des concourants venant de Russie, des Pays-Bas, de Suède, des États-Unis, d’Italie, de Grèce, d’Espagne et du Japon.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan décrit la province de Binh Thuan comme une destination touristique idéale pour les sports. c’ est le premier festival du genre jamais organisé au Vietnam, créant de nouvelles possibilités, pour la province de Binh Thuan et le Vietnam dans son ensemble, de développer le tourisme maritime et les sports nautiques.

Il a ajouté que Binh Thuan devrait accroître ses activités économiques et construire une feuille de route pour attirer les investisseurs étrangers. Lire plus »

La coupe du monde de football 2030 au Vietnam ?

La région ASEAN va proposer sa candidature pour la Coupe du Monde de football 2030 à la FIFA.
Les 10 pays membres de l’ASEAN organiseraient conjointement la coupe, de manière à renforcer les liens entre les pays membres composés de de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, des Philippines, de Singapour, du Brunei, le Cambodge, le Laos et le Myanmar ( Birmanie) et bien sur le Vietnam !
Classé 136eme au classement Fifa, le Vietnam a perdu en demi-finale de l’ASEAN Suzuki Cup contre la Malaisie et c’est finalement la Malaisie qui a remporté le titre 2010 en finale contre l’Indonésie.

La Malaisie a d’ailleurs été chargé de préparer le dossier de candidature à remettre à la FIFA par les ministres des Affaires étrangères de chacun des pays de l’ASEAN.

Surin Pitsuwan, le Secrétaire général de l’ASEAN a indiqué que le football était le sport le plus populaire dans des pays de l’ASEAN composé de dizaines de millions de fans à travers la région. Lire plus »

Le Vietnam domine la manifestation internationale des arts martiaux de Pencak Silat

Le Vietnam a terminé en tête du tableau des médailles au championnat du monde d’art martial de Pencak Silat à Jakarta, en Indonésie après avoir remporté huit médailles d’or, huit médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Les athlètes vietnamiens ont maintenu leur domination de la compétition avec 10 combattants en finale, dont huit qui ont fini sur le podium de la victoire.

Le Vietnam a remporté quatre titres mondiaux de Pencak Silat depuis 2002.

Le Pencak Silat est devenu l’un des plus forts événements pour le Vietnam aux Jeux d’Asie du Sud, et avec le wushu, taekwondo et le karaté, le sport est considéré comme une « mine d’or » pour le pays dans les deux tournois régionaux et internationaux. Lire plus »

Vers un circuit de formule 1 au Vietnam ?

Le Vietnam pourrait être le prochain pays en lice pour rejoindre le calendrier de Formule 1 qui ne cesse plus de s’ouvrir vers l’Asie après le circuit de l’Inde qui sera ouvert en 2011.

Hans Geist, déjà à l’origine des projets de la F1 en Russie, en Autriche et à Bahreïn, a proposé un projet de 150 millions de dollars au ministère vietnamien de la Planification et de l’investissement.

La proposition est pour un circuit de Formule 1 qui serait situé près de la baie de Nha Trang dans le centre de province de Khanh Hoa, selon le site web vietnamvet.vn.

« Le dynamisme de l’économie du Vietnam et le potentiel touristique offrent de bonnes raisons de construire un circuit ici » affirme M. Geist. Lire plus »

Les agences de voyages réservent des avions pour les supporters de foot vietnamiens

Immédiatement après la victoire du Vietnam sur Singapour 1-0 lors et la qualification de l’équipe vietnamienne pour la demi-finale de la Coupe de football AFF 2010, des centaines de fans ont appelés les agences de voyage afin de réserver leur séjour en Malaisie, où le Vietnam va recontrer la Malaisie dans le premier match des demi-finale le le 15 Décembre 2010.

Une agence de tourisme locale, Vietravel, a du réquisitionner deux avions de Vietnam Airlines, totalisant 360 sièges, qui seront tous deux partant de Hanoi et Ho Chi Minh Ville vers Kuala Lumpur et le retour de Kuala Lumpur au Vietnam le Décembre 15, afin de permettre aux fans de football d’assister à la demi-finale.

Le trajet de Ho Chi Minh Ville vers Kuala Lumpur est au prix de 8.9 millions de VND ( environ 356 euros ) et de 9.9 millions de VND ( environ 396 euros ) pour le trajet à partir de Hanoi. Lire plus »