Archive pour la catégorie ‘Tourisme’

Le Vietnam prolonge le programme d’exemption de visa pour les voyageurs européens

Le gouvernement du Vietnam a confirmé qu’il étendait de nouveau son programme d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports européens pour les séjours d’une seule personne allant jusqu’à 15 jours, cette exemption a donc une nouvelle prolongation qui est désormais valable jusqu’en juin 2018.

La politique d’exemption de visa pour les courts séjours, qui a été introduite pour la première fois en juillet 2015, s’applique donc aux ressortissants français, anglais, allemand, espagnol et italien.

Selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, plus de cinq millions de personnes ont visité le pays au cours des cinq premiers mois de l’année 2017, ce qui représente une augmentation de 26,8% par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Lire plus »

Le Vietnam propose désormais le visa électronique E-Visa

Depuis ce mois de février 2017, le Vietnam propose désormais un visa électronique ou E-Visa pour un séjour d’une durée maximum de 30 jours pour les voyageurs venant de 40 pays différents dont la France.

La demande d’un visa en ligne est traitée par le biais d’un site Web à cette adresse et seulement cette adresse : https://www.immigration.gov.vn/ (le site est pour le moment uniquement en anglais ou vietnamien mais il est assez bien détaillé).

Une copie numérique (scan) du passeport et une photo d’identité récente sont nécessaires pour l’obtention de ce visa électronique.

Le prix de l’E-Visa est de 25 dollars US ( soit environ 23.4 Euros), le visa est payable directement en ligne par carte bancaire. La réponse est reçue par mail dans les 3 jours ouvrables avec un lien pour télécharger l’e-visa sous forme de fichier PDF (vous pouvez également imprimer votre visa).

Lire plus »

Le Vietnam prévoit de nouvelles mesures pour attirer plus de touristes en 2015

vietnam 2015Le Vietnam facilitera le traitement de visa pour les touristes étrangers, ouvrira de nouveaux vols internationaux directs et améliorera son environnement touristique afin d’attirer plus de touristes en 2015, a déclaré Nguyen Van Tuan, le directeur général de l’Administration nationale du Viet Nam pour le tourisme (VNAT), lors d’une conférence tenue à Hanoï le 30 décembre.

Le Vietnam a accueilli 7,87 millions de touristes étrangers et 38,5 touristes nationaux en 2014.

En 2015, le pays s’attend à recevoir 8,5 millions de touristes étrangers et un total de 41 millions de touristes nationaux, apportant des recettes de 270 milliards de VND.

Lire plus »

Le Vietnam pourrait étendre l’exemption de visa à l’Union Européenne

visa vietnamLe Vietnam envisagera d’autres exemptions de visa sur la base des recommandations du Groupe de travail sur le tourisme, recherchant les moyens de stimuler les arrivées de touristes dans le pays.

Le groupe de travail a estimé que les exemptions de visa pour les touristes en provenance des pays de l’Union Européenne ( dont la France), des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de Hong Kong et de Taiwan pourraient largement bénéficier au tourisme du pays.

La proposition suggère que les citoyens de certains pays pourraient être éligibles pour un séjour sans visa d’une durée de 14 à 30 jours.

Une autre recommandation inclus la simplification des procédures de visa et l’ajout d’installations de visa à l’arrivée aux postes de contrôle terrestres.

Lire plus »

Forte augmentation du tourisme sur l’archipel de Côn Đảo

con daoLe district de Con Dao a reçu 19000 visiteurs étrangers en 2013, soit une augmentation d’année en année de 49 % et représentant 20 % du nombre total de visiteurs sur le lieu-dit de Poulo Condor.

La province de Ba Ria-Vung Tau a quand à elle accueilli près de 90 000 visiteurs l’an dernier, soit 9 % de plus qu’en 2012 et elle a gagné plus de 305 milliards de VND de recette avec le tourisme.

Le mois de novembre a vu à lui seul 5594 visiteurs, comprenant 1823 étrangers, soit une hausse de 42 % et 107 % respectivement par rapport au mois de novembre 2012. Par personne, les dépenses moyennes ont été de 3,4 millions de VND et l’occupation des Hôtels s’élève à 47 % de la capacité .
Lire plus »

Les cascades de Ban Gioc sur le point de devenir un site clé du tourisme

Ban GiocLe Premier Ministre du Vietnam a accepté d’étudier le renforcement du site touristique des cascades de Ban Gioc et de le convertir en une destination touristique clé pour la province montagneuse de Cao Bang dans le nord du Vietnam.

Cette initiative vise à promouvoir le développement socio-économique dans la localité et de préserver la défense nationale.

Le site touristique couvrira 1000 hectares et devrait accueillir 350 000 touristes par an d’ici à 2015 et espère accueillir environ 1 million de personnes par an d’ici 2020.
Lire plus »

Le Vietnam va utiliser les réseaux sociaux et internet pour promouvoir le tourisme

Twitter-VietnamLe Vietnam va promouvoir le tourisme sur les réseaux sociaux et internet d’une manière générale, selon le programme de promotion du tourisme national pour la période 2013-2020 qui fut récemment approuvé par le Premier ministre .

Le marketing électronique est la plus récente parmi plusieurs activités que l’autorité du tourisme devra effectuer dans les années à venir dans le but présenter les principales destinations touristiques du Vietnam, d’augmenter le nombre de touristes et d’augmenter la durée des séjours et les dépenses des touristes. Lire plus »

Vinpearl va renforcer l’attractivité de Quy Nhon grace à l’éco-tourisme

Quy NhonLa société de Tourisme et de loisirs Vinpearl cherche à reproduire le succès de ses stations balnéaires de Nha Trang et de Danang à plus grande échelle à Quy Nhon avec le Vinpearl Hai Giang qui devrait être achevé en 2017.

Le Comité de Binh Dinh et la société mère de Vinpearl, la Vingroup Joint Stock Company ont investi un total de 3500 milliards de dongs ( 166 millions de dollars US) dans le but de créer la plus grande attraction touristique dans le centre du Vietnam .

Le Vinpearl Hai Giang couvre une superficie de 656 hectares et se veut être un site d’éco-tourisme, comprenant notamment un hôtel cinq étoiles, des villas avec un centre commercial, un centre sportif, un système de téléphérique et un terrain de golf de 18 trous. Lire plus »