Bao An, la plus haute tour bouddhiste du Vietnam vient d’ouvrir

Le Vietnam Bouddhiste Sangha a inauguré la plus haute tour du Vietnam à l’ancienne pagode de Bang A – Linh Tien à Hanoi le 22 Novembre dernier avec la participation de dizaines de milliers de visiteurs, des moines et religieuses bouddhistes.
La construction de la Tour Bao An a été lancé en 2004 avec un capital total de 17.5 milliards de VND ( environs 700 000 euros ) constitué par des moines et nonnes bouddhistes dans tout le pays.

Le bâtiment est composé de 13 étages octogonaux, il culmine à 55m de haut et il est ouvert aux quatre directions principales (Nord, Sud, Est et Ouest), il comprend 8 piliers en pierre sculptée de dragons et de phénix. Le sommet de la tour est fait de bronze, avec 9.66m de haut et pesant 1300 kg.

La tour recouvre une superficie d’environ 1.500 mètres carrés, elle dispose de 104 statues en bronze du Bouddha Sakyamuni qui sont de 0,67 m à 1,55 m de haut et pèse entre 100 à 300kg.

La tour Bao An tour est reconnue comme la plus haute tour du bouddhisme avec le plus grand nombre de statues de bronze au Vietnam.

Bang A – Linh Tien, l’ancienne pagode a reçu des restaurations de grande envergure en 1618. La pagode est un grande centre du bouddhisme dans la région du Nord.

source : sggp.org.vn

You can leave a response, or trackback from your own site.


2 Responses to “Bao An, la plus haute tour bouddhiste du Vietnam vient d’ouvrir”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Bao An, la plus haute tour bouddhiste du Vietnam vient d'ouvrir (http://bit.ly/ggZFBE) […]

  2. […] This post was Twitted by MiniPioupiou […]

Commentez