Bau Truc, découvrez le plus ancien village de poterie de l’Asie du Sud

Bau Truc, située dans la province centrale de Ninh Thuan est le plus ancien village de poterie en Asie du Sud, ce petit village possède également un musée, avec des poteries traditionnelles des minorités ethniques Cham. Si vous êtes dans la région ce village est l'endroit idéal pour passer un week-end pas cher et agréable.

Bau Truc est situé à environ 10 kilomètres au sud de la ville de Phan Rang dans le Sud Est du Vietnam. Le petit village est le foyer de plus de 400 familles, dont 85 pour cent sont dans le métier de la poterie traditionnelle. La profession est dite avoir été prononcée à l'origine par Po Klong Chanh, un ancêtre et fondateur du village.

Chaque année, les populations locales organisent des cérémonies de culte et un festival pour commémorer Chanh.

Au cours des randonnées pédestres qui passent par le village, les visiteurs sont souvent très impressionnés de voir des hommes et des femmes qui travaillent l’artisanat avec des monticules d’argile pour faire des jarres, des pots et autres objets décoratifs.

Les habitants de Bau Truc utilisent toujours leurs mains pour créer des objets décoratifs à partir de matériaux comme le bambou et des coquilles, qui sont ensuite utilisés comme des moules pour fabriquer des articles de poterie.

L’argile utilisée pour la poterie provient des berges de la rivière Quao et est très flexible, souple et se cuit bien dans un four.

Les compétences nécessaires pour faire le bon mélange de sable et d’argile sont également importante et de la quantité de sable devant être mélangé avec d’autres matériaux dépend de l’élément de poterie, de la taille et de sa future utilisation.

Tous ces facteurs font que les poteries de Bau Truc sont véritablement unique et très différente des poteries d’ailleurs, n’hésitez donc pas à découvrir ce petit village lors de votre passage dans le Sud Est du Vietnam.

source: sggp

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez