Cuisine : le Bún bò Huế, une soupe vietnamienne aux nouilles de riz et au bœuf

Le Bún bò Huế (littéralement: vermicelles de riz au boeuf de Hué ) ou bien, plus spécifiquement, le bún bò giò heo (littéralement: bœuf , jarret de porc et vermicelles de riz ) est une soupe populaire du Vietnam. Un plat essentiellement composé de bœuf et de vermicelles de riz avec un goût dominant de citronnelle.
Le bouillon est parfois légèrement épicée, rarement très épicé, et parfois pas du tout épicé.

Le Bun bò Huế, comme son nom l’indique est originaire de l’ancienne capitale impériale du Vietnam central, la ville du Hué. Le bouillon est préparé par la cuisson os de bœuf sur une longue période de temps, auquel est ajouté une grande variété d’épices différentes comprenant notamment la citronnelle et le piment. Une Pâte de crevettes ( mắm tôm ) est également un élément très important du bouillon.

le Bun bò Huế comprend habituellement de minces tranches de queue de bœuf mariné, des morceaux de queue de bœuf bien cuites, et des pieds de porc ou de cochon.

Le Bun bò Hue est généralement servi avec des germes de haricot mungo, des quartiers de citron vert, feuilles de coriandre ciselées, des oignons crus, et des fleurs de bananier émincés. Du chou rouge ou de la laitue sont des substituts généralement utilisés lorsque la fleur de bananier n’est pas disponible. Le Chou rouge ressemble le plus à fleurs de bananier dans la texture, mais pas dans le goût. Il est également fréquent pour un dîner d’ajouter une petite cuillerée de pâte de crevettes directement dans la soupe.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Cuisine : le Bún bò Huế, une soupe vietnamienne aux nouilles de riz et au bœuf”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Aurélie, vietnam voyages. vietnam voyages a dit: Cuisine : le Bún bò Huế, une soupe vietnamienne aux nouilles de riz et au bœuf (http://bit.ly/dHdahx) […]

Commentez