Da Lat, la destination lune de miel du Vietnam, va devenir aussi grande que Hanoi

da-lat_VietnamLa ville de Da Lat, située dans les Hauts plateaux du centre du Việt Nam, est réputée comme étant la destination favorite des vietnamiens pour passer leur lune de miel quand ils restent dans le pays, Da Lat est une ville romantique avec un très beau lac en son centre et des anciennes maisons coloniales donnant à la ville le surnom de « Petit Paris du Vietnam ».

Souhaitant exploité ce potentiel touristique, la ville de Da Lat prévoit d’étendre sa commune pour devenir près de neuf fois plus large en superficie et ainsi être aussi grande que la capitale du Vietnam, Hanoï.

Le projet, récemment approuvé par le gouvernement vietnamien devrait tout de même s’étendre sur une période de 16 ans.

Dans le cadre du projet, la ville va fusionner avec six districts voisins comprenant entre autre Don Duong, Lac Duong et Duc Trong afin d’acquérir une superficie totale de 335 930 hectares.

 

Le nouveau Da Lat, qui sera développé dans une zone urbaine moderne, sera alors le foyer de plus de 700000 personnes et pourra accueillir une population de 10 millions de touristes par an, selon le ministère.

Les quartiers deviendront des «villes satellites» centrées autour de Da Lat avec différents axes de développement tels que le commerce, le divertissement, l’agriculture et le tourisme.

Le plan d’expansion a été préparé par un groupe d’experts français sur la planification urbaine et débattu par les agences locales d’après le journal Tuoi Tre.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez