Dak Lak souhaite devenir une destination touristique majeure au Vietnam

Dak Lak, la grande province dans les hauts plateaux du Centre Vietnam a approuvé un plan d’ensemble pour le développement du tourisme jusqu’en 2020, avec une vision à l’horizon de 2030.

En conséquence, Dak Lak va développer le tourisme afin qu’il devienne un secteur clé de l’économie dans l’espoir de devenir une destination touristique majeure du Vietnam d’ici à 2020.

La province dispose de ressources abondantes pour le tourisme et de nombreux atouts attrayants, comme des forêts, des montagnes, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, mais également des reliques historiques et puis des fêtes et festivals avec les coutumes et l’artisanat traditionnel.

Dans un avenir proche, Dak Lak se concentrera sur le développement de produits et de services touristiques comme des treks à dos d’éléphants et la vente d’objets culturels des ethnies minoritaires, essentiellement avec la culture gong et les récits épiques des hauts plateaux du Vietnam.

La région encouragera tous les secteurs économiques à investir dans la construction de modèles de tourisme autour de la production du café vietnamien, ainsi que les visites guidées pour les touristes qui seront directement impliquées dans la culture, la récolte et la transformation du café au Vietnam.

La région de Dak Lak prévoit de dépenser plus de 12360 milliards de VND pour le développement des infrastructures touristiques dans le but d’attirer plus de 560 000 visiteurs en 2015 et de manière à atteindre les 1 millions de touristes d’ici à 2020.

Depuis le début de cette année, la province a reçu 26 000 visiteurs, dont 2 900 étrangers, gagnant plus de 24 milliards de VND en services touristiques.

Pour l’anecdote, le meilleur café du Vietnam se trouve dans la région de Dak Lak et notamment dans la ville de Buon Ma Thuot.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez