De nombreuses activités culturelles pour marquer l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam

Les organisateurs de «l’Année nationale du tourisme 2012» à Hue dans la région centre-nord du littoral Vietnamien et les autorités dans la province centrale de Thua Thien-Hue ont annoncé qu’un certain nombre d’activités culturelles auront lieu pendant les mois de Juin, Juillet et Août 2012 afin de fêter l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam.

Toutes les activités culturelles visent à promouvoir le tourisme dans le pays et à attirer les touristes nationaux et internationaux au Vietnam.

– Le 13eme Tournoi International d’échecs ANASE ( ASEAN ) aura lieu dans la province centrale de Thua Thien-Hue à partir du 10 au 19 juin. Les participants seront divisés en différents groupes d’âge allant de 8 à 20, et plus de 50, à concourir pour 78 médailles.

– Le Festival de la nourriture du centre littoral 2012 sera organisé par l’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, Vietnam Hôtel Association, et les ministères de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Thua Thien-Hue et les provinces côtières du nord à Hue Sports Centre du 28 Juin au 1er juillet.

– Le festival Lang Co La plus belle baie du Monde ouvrira ses portes du 16 au 17 Juin dans le district de Phu Loc. La baie de Lang Co a été déclarée « plus belle baie du monde » en 2009, devenant la troisième baie du Vietnam à être ainsi nommé d’après la baie d’Ha Long et la baie de Nha Trang.
La Plage de Lang Co, à 30 kilomètres au nord de la ville de Hué, est un village de pêcheurs paisible, célèbre pour ses paysages naturels spectaculaires, entouré par les montagnes et la mer bleu immense avec des vagues qui jouent sur ses plages de sable fin. Entre les montagnes et la mer se trouve le mystérieux lagon Lap An, qui abrite des cigognes blanches qui retournent à leurs nids tous les soirs.

– Le 39e Concours national de natation de longues distances sera organisé dans le parc Tu Tuong du 18 au 30 Juin.

– 300 artistes provenant de 19 troupes artistiques participeront au Festival national d’art dramatique au stade Centre culturel  de Hue du 14 au 28 Juillet .

– Le tournois de football national moins de 17 ans  débutera  au Stade Tu Do le 11 Juillet. Les matchs seront retransmis en direct par la Télévision du Vietnam.

– Les Championnats de tennis moins de  18 ans auront lieu en milieu à An Cuu du 18 au 26  Juin.

– La Compétition des Arts martiaux traditionnels Vietnamiens se tiendra à Hue – Sports Centre – du 23 Août au 1er Septembre .

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez