Découvrez le haut plateau Moc Chau au nord-ouest du Vietnam

« Romantique » et « poétique » sont les deux meilleurs adjectifs pour décrire la beauté de Moc Chau. La route de Hanoi à Moc Chau est un parcours que les routards aiment tant. Le haut plateau Moc Chau est doté de tant de destinations fantastiques que si vous avez la chance de faire un tour à moto au Vietnam, vous devriez passer du temps à visiter ces lieux.

Voici donc quelques lieux incontournables à découvrir lors de votre passage à Moc Chau :

1. La Grotte Son Moc Huong ;

La grotte Son Moc Huong est une grotte très populaire pour de nombreux visiteurs. C’est l’endroit le plus proche de Moc Chau. De la jonction en T de la ville, il suffit de monter plus de 300m de Son La et vous verrez la grotte sur votre droite.

La porte de la grotte fait face au sud. De cette porte, vous aurez une vue magnifique sur la grande vallée, il y a environ 7 petites montagnes dans la vallée. A l’intérieur de la grotte, les touristes verront de nombreux stalagmites naturels, aussi beaux que ceux des grottes de la baie de Ha Long.

2. La Forêt de pins dans le village d’Ang

Dans la même direction que Son Moc Huong, à environ 2 km, vous verrez la forêt de pins dans le village d’Ang. La route qui mène ici est très facile. Il a une vieille forêt de pins située sur les collines, des vues incroyablement romantiques au centre-ville qui n’est pas si loin, par conséquent, bien adapté pour les activités de camping et de pique-nique.

C’est aussi l’endroit idéal pour regarder les fleurs blanches de moutarde si vous faites des tours de moto au Vietnam à la bonne saison de la fleur qui fleurit en novembre et décembre. Ce sera un moment fantastique où vous pourrez contempler la beauté des champs de fleurs de moutarde blanche juste à côté des collines de la forêt de pins.



3. Les cascades de Dai Yem

La cascade de Dai Yem est l’endroit touristique le plus célèbre de Moc Chau. La cascade fait 100m de hauteur et 70m de largeur. La légende raconte que la cascade est le soutien-gorge d’une fille qui a sauvé un garçon du déluge.

Pour atteindre la chute d’eau, de la jonction en T de la frontière nationale Pa Hang, vous roulez sur la moto environ 4 km de plus à l’endroit où les deux cours d’eau se rencontrent pour créer une cascade spectaculaire.

4. Nong Truong Moc Chau

Nong Truong Moc Chau a été découvert en 1958 et c’est aussi l’endroit où vous pouvez trouver la plus grande usine de thé au Vietnam et des milliers de vaches laitières. Les touristes qui viennent ici vont voir de grandes plantations de thé et de collines et le cortège de prendre soin des vaches laitières pour avoir du bon lait.

5. Le pic de Pha Luong

A environ 70 km de la ville, le pic Pha Luong, se trouve à la hauteur de 1500m au-dessus du niveau de la mer, à Tan Xuan, Chieng Xuan est un endroit idéal pour ceux qui aiment la rando et l’aventure.

6. La Réserve naturelle de Xuan Nha

La réserve naturelle de Xuan Nha est située à 40 km de la ville de Moc Chau. Ici vous pouvez voir une forêt primaire avec de nombreux animaux rares et précieux tels que les tigres, les singes et les ours … Il a toutes les conditions nécessaires pour développer l’écotourisme.

7. Les villages des tribus montagnardes:

Si vous venez à Moc Chau, s’il vous plaît ne manquez pas de visiter les villages de la tribu des collines pour en apprendre davantage sur les différentes tribus.

Vous pouvez aller à:

– Long Luong, Van Ho, Moc Chau: le village du peuple H’mong.

– Ang village: le village a une culture traditionnelle thaï.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez