Découvrez le Mont Mau Son avant le boom touristique

Si vous avez envie d’explorer un endroit calme et magnifique au Vietnam avant l’arrivée du tourisme de masse, visitez le Mont Mau Son dès maintenant.

Le Mont Mau Son est une montagne située dans le district de Lộc Bình, de la province de Lang Son, dans le nord du Vietnam. Il est situé à environ 170 km au nord-est de la capitale Hanoi, à environ 30 km à l’est de la ville de Lang Son, et à proximité de la frontière internationale entre le Vietnam et la Chine.

Le Mont Mau Son a été établi par le peuple Yao. Dans le début du 20e siècle, la France a construit une base militaire sur la montagne suivie d’un ensemble de villas en 1936. Les installations françaises sur le mont Mau Son sont depuis tombé en désuétude et que des ruines demeurent des anciennes bâtisses.

Le Mont Mau Son lui-même est composé de plus de 80 montagnes, grandes et petites, dont la plus haute est la montagne Nui Cha qui fait 1541 mètres de haut et la Montagne Me qui fait 1520 m de haut. Le climat à Mau Son est tempéré et la température moyenne est de 15 degrés alors c’est vraiment frais en été et très froid en hiver.

La région est dotée d’un système de biodiversité avec plus de 1 500 hectares de forêt vierge qui abrite de nombreuses espèces rares de flore et de faune. Il y a de nombreux ruisseaux de la crête au pied de la montagne, créant de magnifiques cascades et un paysage splendide.

Avec des paysages romantiques, Mau Son accueille également des anciennes cultures des peuples ethniques de Dao, Tay et Nung.

Mau Son était autrefois une destination idéale pour des vacances avec de nombreuses villas spacieuses et luxueuses à Tam Dao et Sapa. Toutefois, pendant les guerres, de nombreuses villas ont été détruites.

Les visiteurs de Mau Son ont la possibilité de profiter du paysage magnifique, d’une ambiance douce et peuvent en apprendre davantage sur la tradition et la culture locales en participant à la vie quotidienne de certains groupes ethniques minoritaires.

Grâce à son climat propice, Mau Son peut offrir aux touristes plusieurs spécialités comme les pêches, le thé Che Tuyet et le vin Mau So, qui est traitée en utilisant des plantes Mau So et la sources d’eau de la montagne.

Les autorités locales de Mau Son envisagent de développer l’infrastructure ainsi que les services publics pour promouvoir le tourisme. Dans un futur proche, Mau Son va être développé pour devenir une zone touristique avec alpinisme, randonnées touristiques et divers loisirs.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez