Découvrez Tam Coc dans le Nord du Vietnam

Tam cocTam Coc est située à environ huit kilomètres de la ville de Ninh Binh, elle est connue comme étant l’une des meilleures destinations dans le nord du Vietnam et l’un des sites les plus spectaculaires du pays, d’ailleurs Tam Coc est souvent désignée comme étant la baie d’Halong terrestre du Vietnam.

Tam Coc signifie trois grottes en Vietnamien, ces trois grottes sont Ca, Hai et Ba. Il est possible d’effectuer une croisière fluviale le long de la rivière Ngo Dong, on peut ainsi y découvrir les les trois grottes souterraines. Le circuit le long de la rivière Ngo Dong permet d’admirer aux alentours les superbes rizières, les falaises et des temples anciens.

La région est un peu similaire à la baie d’Halong, mais plus accessible et beaucoup moins touristique.
Les grottes sont ornées de magnifiques stalactites et stalagmites de différentes formes et couleurs scintillantes comme des pierres précieuses.

En dérivant le long de la rivière sous la grotte, on peut sentir une atmosphère pure et apaisante avec une odeur particulière mêlant l’eau fraiche de la rivière et l’air frais des montagnes calcaires.

La zone autour de Tam Coc est tout aussi belle et elle peut être vu de l’arrière avec une moto ou à vélo. Il y a également un des temples de Bich Dong (entrée libre) intégré dans l’une des collines qui propose des vues incroyables.

La zone fut utilisée comme étant la capitale de nombreuses dynasties royales de Dinh et avant LÊ du 10ème siècle et au début du 11ème siècles.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez