Des pilotes de Vietnam Airlines sanctionnés pour avoir admis une star dans le cockpit

Ly Nha Ky et pilote vietnam airlinesDeux pilotes de Vietnam Airlines ont reçu une amende et ont été suspendu pour un mois après avoir laissé une star vietnamienne poser pour des photos dans le cockpit en plein vol.

Les pilotes, qui travaillent pour Vietnam Airlines, ont permis à un mannequin devenue actrice, la célèbre star vietnamienne Ly Nha Ky, qui est aussi l’ancienne ambassadrice du tourisme pour le pays, de poser dans le siège du co-pilote lors d’un vol en provenance de Hong Kong en direction de Hanoi le mois dernier.

les photos ont fait surface en ligne et elles ont été publiées par le site d’actualité vietnamien vietbao.vn montrant la célébrité vietnamienne portant la casquette et les lunettes du pilote, et avec le pilote à côté d’elle détourné des contrôles de l’avion.

Nguyen Trong Thang, l’inspecteur en chef de l’Agence de l’aviation du Vietnam, a déclaré sur le site d’actualités « Toui Tre » que leurs actions ont été une «menace pour la sûreté aérienne et ils doivent être punis ».

Alors que le pilote automatique était tout de même enclenché, les règles de sécurité aérienne ont été violées cae le co-pilote a quitté son siège. De plus, ils ont permis à une personne non autorisée de rentrer dans le cockpit, ce qui est contre les règles.

Le capitaine Nguyen Ngoc Nhu Y a reçu une amende de 333 $ et le co-pilote Nguyen Xuan Hai une amende de 143 $.

Un porte-parole de Vietnam Airlines a déclaré aux médias locaux que la compagnie aérienne n’avait aucune connaissance préalable de l’incident et attend les rapports officiels de son personnel et ouvrira une enquête distincte.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Des pilotes de Vietnam Airlines sanctionnés pour avoir admis une star dans le cockpit”

  1. Je n’aurais pas aimé être à la place des passagers. Mais bon je pense qu’ils ne devaient même pas savoir ce qui se tramait à l’intérieur du cockpit.

Commentez