Documentaire La route des parfums sur la chaine France 5

Après le documentaire très intéressant intitulé Viêtnam, la fête des sens diffusé sur France 5, un nouveau reportage au nom évocateur de La route des parfums sera diffusé également sur France 5 et sera tout aussi intéressant pour découvrir ou redécouvrir le Vietnam.
Rendez-vous donc le Lundi 19 décembre à 15h00 sur la chaine France 5, pour découvrir La route des parfums, un reportage réalisé en 2010 ( donc très récent ) par Olivier Weber.
Je vous laisse avec le résumé du documentaire :
Le Viêtnam, objet d’une nouvelle ferveur, a en effet bien changé depuis quelques années. La découverte de la mythique route des parfums est l’occasion d’explorer le Viêtnam d’aujourd’hui, du delta du Mékong à la magnifique baie d’Along, d’un autre temps, via Ho-Chi-Minh-Ville, l’ancienne Saigon, devenue une ville tourbillonnante. C’est aussi l’occasion de découvrir les faces cachées d’un pays secret, qui hésite sans cesse entre ouverture et repli.

On rencontre également des Vietnamiens dans leur vie quotidienne qui, chacun à sa façon, incarne les espoirs du pays mais aussi son passé, ses guerres. Tous ou presque ont un lien unique avec la Route des Parfums.

You can leave a response, or trackback from your own site.


8 Responses to “Documentaire La route des parfums sur la chaine France 5”

  1. Kevin dit :

    Je ne serais malheureusement pas présent pour le reportage. Sais tu s’il y a une retransmission sur internet?

  2. Vo Van Kiet dit :

    Très beau documentaire. Je l’ai déjà vu sur France 5. Ça commence dans le delta du Mekong et ça finit en Mer de Chine, sur une jonque. Bref, l’Indochine qu’on aime, quoi!
    Vo Van Kiet

  3. Nat dit :

    Pas l’Indochine, le Vietnam! On est scotché avec les péripéties du grand reporter et écrivain Olivier Weber dans la Baie d’Along
    Nat Dong

  4. Georges Noël dit :

    *****
    Un parfum d’aventure sur cette route des senteurs! Olivier Weber est un vrai grand reporter. Est-ce lui qui a écrit « Le Faucon afghan »? Merci de m renisegner. Je serai à Ho Chi Minh Ville le 17 janvier pour les amis.

  5. Jean-Baptiste dit :

    Bonjour Georges,
    oui en effet, c’est bien Olivier Weber, l’auteur du livre  » Le faucon afghan : un voyage au pays des talibans (Robert Laffont, 2001) « .
    Bon retour au Vietnam en Janvier alors ;).

  6. Danyl dit :

    Salut à tous, il y aurait il une âme charitable pour partager ce documentaire que je n’ai pas pu enregistrer. Merci d’avance…

  7. Nat dit :

    Du même auteur, une conférence sur Conrad:
    http://fpmm.net/2011/invitation-conference-dolivier-weber/

    Accueil BrèvesInvitation – conférence d’Olivier Weber
    Invitation – conférence d’Olivier Weber

    Société des Explorateurs Français et la Société de Géographie vous invitent:
    Le jeudi 5 janvier 2012 à 18h30
    « Joseph Conrad, le voyageur de l’inquiétude »
    (Arthaud-Flammarion)
    Une conférence d’Olivier Weber
    écrivain-voyageur et grand reporter
    avec la projection du documentaire « Conrad, l’écrivain de sa vie »

    Conrad, d’origine polonaise, est né en Russie en 1857. Il va devenir l’un des plus grands auteurs anglais du XXe siècle. Orphelin, mousse à 17 ans à Marseille, capitaine à 30, ce polyglotte décide d’écrire dans la langue de sa nouvelle patrie. La Folie Almayer, Au coeur des ténèbres, Typhon, Lord Jim : son oeuvre, qui ne saurait être réduite au roman de mer, est immense, profonde et sombre.
    « Ecrivain-voyageur, couronné par de nombreux prix et non des moindres (prix Albert Londres, Prix de l’Aventure et Joseph Kessel), Olivier Weber signe ici une promenade littéraire pour régler sa dette envers Joseph Conrad. » Le Monde
    Société des Explorateurs Français – Société de Géographie
    184 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e Tel : 01.45.49.03.51Entrée gratuite sur présentation de cette invitation

  8. Anatolian dit :

    C’est aussi sur le site du Nouvel Obs!
    5 janvier – Soirée Joseph Conrad avec Olivier Weber (75006)

    http://bibliobs.nouvelobs.com/agenda/20111227.OBS7593/5-janvier-soiree-joseph-conrad-avec-olivier-weber-75006.html

Commentez