Film : Les fleurs jaunes sur les herbes vertes

Les films vietnamiens sont un bon moyen de découvrir les traditions, cultures et mode de vie du pays, ils racontent souvent des histoires familiales permettant d’approcher un peu plus la culture vietnamienne.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le film Tôi Thấy Hoa Vàng Trên Cỏ Xanh , que l’on peut traduire par « Les fleurs jaunes sur les herbes vertes », c’est un film réalisé par Victor Vu en 2015, le film est sorti au cinéma au Vietnam le 2 octobre 2015 mais pour le moment aucune date n’est prévue pour la France.

Les fleurs jaunes sur les herbes vertes est un film adapté du roman du célèbre écrivain Nguyen Nhat Anh.

Le résumé du film :
Situé au Vietnam en 1989, l’histoire du film raconte la relation entre deux frères qui cherchent à découvrir la vérité sur le mythe de la princesse de la forêt enchantée et le tigre blanc mangeur d’hommes qui la garde. Ces deux frères, Thieu (Tinh Vinh) et Tuong (Trong Khang) , habitent dans un village typique du Vietnam et ils y vivent leur premières émotions adolescentes dans des scènes de vie familiale très justes. Tuong est un enfant de huit ans qui a un secret: il est en fait ami avec une princesse. Bien que tout le monde dans sa famille et son village ne peut le croire. Tuong sait que la princesse existe et elle fera de lui son prince.
En revanche, Thieu, le frère ainé, est très studieux mais aussi très timide de nature. Sa personnalité timide en fait une cible facile Son (Cong Huan), la brute de l’école. Son humilie non seulement Thieu devant ses camarades de classe mais il est aussi un rival pour obtenir l’affection de Moon (Thanh My), le premier amour de Thieu.

La bande annonce du film en version originale sous-titrée en anglais :

Les affiches du film :

Autres titres possibles : Yellow Flowers on the Green Grass.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez