Financement de 1,1 milliard de dollars pour le projet du métro à Ho Chi Minh Ville

La Banque asiatique de développement a approuvé un programme de financement de 1,1 milliard de dollars pour deux grands projets de transport à Hô Chi Minh-Ville pour aider à désengorger les routes surchargées dans la méga-ville.

La BAD a déclaré qu’elle fournirait 540 millions de $ US pour financer un projet américain de 1,4 milliards de dollars afin de construire une seconde ligne de transit dans le centre sud économiques, et un montant supplémentaire de 636 millions de dollars pour un montant de 1,6 milliards de dollars pour un projet de construction d’une autoroute moderne au sud de la ville .

«Ces projets permettront de réduire considérablement la congestion du trafic, réduire les accidents de la circulation, et réduire les émissions de carbone», a déclaré James Lynch, directeur des transports de la BAD et de la division des transports urbains de l’Asie du Sud.

La ligne de 11.3 km de Metro s’étendra du marché de Ben Thanh dans le centre-ville jusqu’à l’aéroport International de Tan Son Nhat, puis à Tham Luong. Dont 9,3 km de la ligne de transport en commun se déroulera sous terre, avec également 2 kilomètres de voie surélevée et de transition.

La banque a indiqué la ligne de métro financée par ADB serait construite en coordination avec d’autres lignes ferroviaires de métro en cours d’élaboration dans la ville. La première d’entre elle a été considérablement financée par l’Agence japonaise de coopération internationale.

L’autoroute de 57 kilomètres entre HCM-Ville et Long Thanh dans la province de Dong Nai devrait également alléger le trafic dans le centre-ville, tout en facilitant le transport des marchandises entre les grands ports de Ho Chi Minh-Ville, selon la BAD.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Financement de 1,1 milliard de dollars pour le projet du métro à Ho Chi Minh Ville”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Financement de 1,1 milliard de dollars pour le projet du métro à Ho Chi Minh Ville (http://bit.ly/eVocNK) […]

Commentez