Forte augmentation du tourisme sur l’archipel de Côn Đảo

con daoLe district de Con Dao a reçu 19000 visiteurs étrangers en 2013, soit une augmentation d’année en année de 49 % et représentant 20 % du nombre total de visiteurs sur le lieu-dit de Poulo Condor.

La province de Ba Ria-Vung Tau a quand à elle accueilli près de 90 000 visiteurs l’an dernier, soit 9 % de plus qu’en 2012 et elle a gagné plus de 305 milliards de VND de recette avec le tourisme.

Le mois de novembre a vu à lui seul 5594 visiteurs, comprenant 1823 étrangers, soit une hausse de 42 % et 107 % respectivement par rapport au mois de novembre 2012. Par personne, les dépenses moyennes ont été de 3,4 millions de VND et l’occupation des Hôtels s’élève à 47 % de la capacité .

D’après le conseil d’administration des sites touristiques de Con Dao, la plupart des attractions ont reçues un nombre accru de visiteurs. Des nouveaux hôtels et centres de villégiature ont également ouverts pour répondre à la demande à la fois nationale et internationale. Le district a également porté une attention particulière à la promotion du tourisme dans l’archipel.

Les autorités locales et les résidents sont vigilants concernant la sécurité sur les îles, l’hygiène et la sécurité alimentaire et la propreté de l’environnement, tandis que les agents de voyages annoncent une série de remises promotionnelles pour développer encore plus le tourisme.

Con Dao compte actuellement 35 hôtels et motels avec un total de 572 chambres. Cela inclut le Resort cinq étoiles de Six Senses Con Dao comprenant 119 chambres, un bar, un spa, des salles de sport, une piscine et des animations pour les enfants. Un autre Resort Vietnam-Russie est également en cours de construction.

Lire aussi :  HCM-Ville propose le visa unique dans la région pour attirer les touristes

Le plan de développement socio-économique de la province pour 2020 se concentre sur le développement de d’un tourisme écologique, sur le divertissement de luxe et le tourisme culturel et historique. Con Dao souhaite enregistrer 64000 visiteurs annuels en 2015 et 150000 pour 2020 .

Pour attirer les investissements et développer Con Dao comme un site touristique de haute qualité , le gouvernement a approuvé des incitations qui simplifient les formalités administratives à l’investissement.

Le district met également en œuvre un certain nombre de mises à niveau de son infrastructure .

Ho Van Nien, le vice-président du Comité populaire de la province de Ba Ria-Vung Tau, a décrit des plans pour un « Con Dao Day » célébrant et soutenant les ambitions du district qui souhaite devenir une attraction touristique de renommée internationale .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *