Hanoi, la capitale du Vietnam, a attiré plus de 1.2 million de visiteurs étrangers en 2010

Le nombre de touristes étrangers qui ont visité Hanoi, la capitale du Vietnam, en 2010 est estimé à 1,2 millions, en hausse de 18,42 pour cent par rapport à l’année 2009, tandis que le nombre de touristes vietnamiens devrait augmenter de 15,22 pour cent passant à 10,6 millions de visiteurs nationaux.

Le chiffre a été donné lors d’une conférence de révision par le ministère de Hanoi Municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme fin Décembre.

Hanoi a lancé diverses campagnes et opérations spéciales pour améliorer la qualité des produits touristiques tels que le  » l’accueil des visiteurs par les Hanoïens » et «l’année du tourisme vert ». La ville a également organisé le Thang Long-Hanoi du tourisme et des festivals internationaux ainsi qu’un concours de cuisine pour les guides touristiques en circulation.

Toutefois, il subsiste des insuffisances au secteur touristique de la ville. Hanoi n’a pas encore tiré avantage de son plein potentiel, en particulier dans le tourisme culturel et la coopération entre les organismes concernés est encore très faible.

Pour atteindre l’objectif fixé pour le développement du tourisme en 2011, Hanoi devrait se concentrer davantage sur la gestion des activités touristiques, la promotion et la publicité, tant au pays qu’à l’étranger et l’amélioration de la formation du personnel du tourisme, a indiqué Truong Minh Tien, Directeur adjoint du Département de la ville pour la culture , Sports et du Tourisme.

source: vovnews

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Hanoi, la capitale du Vietnam, a attiré plus de 1.2 million de visiteurs étrangers en 2010”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: Hanoi, la capitale du Vietnam, a attiré plus de 1.2 million de visiteurs étrangers en 2010 (http://bit.ly/fNrASx) […]

Commentez