Hanoi souhaite préserver les anciennes villas coloniales

villa hanoiVu Hong Khanh, le vice-président du comité populaire de la ville de Hanoï a demandé aux départements de la construction, de la planification et de l’architecture d’évaluer les villas coloniales construites avant 1954 pour un examen sur la liste de conservation.

Selon les statistiques du ministère de la construction de Hanoï, il y a un total de 1586 villas coloniales dans la ville qui ont été construite pendant la domination française au Vietnam. Il y a 562 villas privées, 1024 villas appartenant à l’État et 42 villas dans le centre politique de Ba Dinh qui ne sont pas autorisés à être privatisées.

La plupart des villas ont été déclassées. Des centaines de villas ont été élargies, certaines étant dégradées par le temps.

Les villas coloniales de l’État sont utilisées par des centaines d’organismes et entreprises.

Dans un même temps, le festival de mi-automne de Hanoï se déroulera du 14 au 18 Septembre.
Diverses activités au cours de la fête de la mi-automne 2013 auront lieu au Centre des expositions Giang Vo. Le festival vise à présenter des produits vietnamiens aux consommateurs vietnamiens et aux touristes internationaux.

Les activités comprendront des représentations de dragons, des activités folkloriques et culturelles, des jeux folkloriques, des concours de cuisson de riz, des instructions sur la façon de faire des gâteaux de lune et des défilés de mode de vêtements en papier.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez