HCM-Ville propose le visa unique dans la région pour attirer les touristes

vietnam_paysageHô Chi Minh ville souhaite mettre en place le plus rapidement possible le lancement d’une campagne intitulée « Cinq Nations – Une destination » avec la participation du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Myanmar et du Vietnam, en visant un visa unique pour les touristes dans la région ou même une exemption de visa pour attirer les visiteurs internationaux.

La ville a demandé à l’Administration nationale du tourisme du Vietnam de soumettre une proposition à cet effet au gouvernement.

Les autorités du tourisme du Vietnam, du Laos, du Cambodge et du Myanmar, présents lors des expositions sur les voyages internationaux qui se sont tenues à Ho Chi Minh Ville au cours des dernières années ont conjointement développés et promus l’image de « Quatre Nations – Une destination » pour obtenir un avantage concurrentiel concernant l’attraction touristique.

L’an dernier, si l’on regarde les statistiques du tourisme, les quatre pays ont attiré 14,8 millions d’arrivées de touristes internationaux.

Maintenant, ils souhaitent s’associer avec la Thaïlande pour un programme de marketing touristique commun pour les cinq pays du bassin inférieur du Mékong et donc proposer aux futurs touristes « Cinq Nations – Une destination ».

«Nous avons besoin de soutien pour appeler à la participation de l’ensemble des cinq nations et adopter une politique d’exemption de visa pour attirer les touristes étrangers », a déclaré La Quoc Khanh, le directeur adjoint du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de Ho Chi Minh Ville.

Les agences de voyages internationales ont souligné la nécessité d’une politique commune des visas pour rendre plus facile aux touristes la possibilité de se rendre dans ces cinq pays, mais jusqu’à présent le visa unique n’a toujours pas été mis en place.

Cependant, l’année dernière, la Thaïlande et le Cambodge ont pris une longueur d’avance en signant un accord appelé ACMECS, avec l’élaboration d’une politique commune des visas pour les visiteurs provenant de 35 pays et territoires différents, y compris les pays européens, l’Australie, les États-Unis, Hong Kong, le Japon, la Chine et la Corée du Sud.

Les touristes peuvent désormais demander un visa à l’une des ambassades, dans les consulats et les bureaux de douane à la frontière en Thaïlande ou au Cambodge pour aller dans l’autre pays.

Selon le centre du promotion et du tourisme de HCMV, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a convenu avec la ville d’une campagne « Cinq Nations – Une destination ».

La Thaïlande a donné son feu vert pour la campagne commune, qui devrait être lancée lors de l’Exposition internationale de voyage à Ho Chi Minh ville en Septembre 2013.

Ce mois-ci, une délégation des autorités touristiques de HCMC va aller en Thaïlande pour discuter de la campagne.

Il est certain que de nombreux touristes souhaitent visiter plus qu’un seul pays lorsqu’ils se rendent en Asie du Sud-Est et les visas causent souvent un problème pour les déplacements, un visa unique serait vraiment bénéfique à la région !

Source: SGT

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez