Ho Chi Minh Ville planifie son premier bâtiment écologique

Un nouvel immeuble vert qui abritera le ministère de la ville de la science et de la technologie sera le premier du genre à Ho CHi Minh Ville qui répondra aux normes internationalement de l’environnement.

Le Comité populaire municipal a approuvé, en principe, la reconstruction du bureau du département dans le District 3, le bâtiment écologique en vertu du certificat LOTUS Silver, a ainsi déclaré le Dr Fanny Quertamp Nguyen, co-directeur du Centre de développement urbain de HCM-Ville.

Le LOTUS Rating Tools, développé par le Conseil du bâtiment durable du Vietnam (VGBC) spécifiquement pour l’environnement du Vietnam, est fondé sur les systèmes de classification existants, tels que LEED des États-Unis, BREEAM au Royaume-Uni et le Green Star en Australie.

L’ immeuble écologique de 10 étages, dont deux étages souterrains, a reçu des conseils d’architecture et de l’appui technique de firmes françaises, son coût sera de 200 milliards de VND (environ 8 millions d’euros ).

Le projet de conception du bâtiment vert est terminé et la construction devrait commencer l’an prochain, a déclaré Huynh Kim Tuoc, directeur du Centre de conservation de l’énergie de Ho Chi Minh Ville .

Huynh Kim Tuoc a ajouté que les 20-40 pour cent des coûts plus élevés ont freiné les investisseurs de suivre modèle de bâtiment vert comme un moyen de promouvoir le développement durable.

Huynh Kim Tuoc également reproché un manque d’entreprises locales de conseil en construction pour le développement de la construction des bâtiments verts dans la ville.

Le gouvernement devrait proposer des avantages au niveau de l’utilisation des terres ou financiers pour encourager les investisseurs à développer les bâtiments écologiques, a conclu Huynh Kim Tuoc.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Ho Chi Minh Ville planifie son premier bâtiment écologique”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par nathalie hilliot et voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Ho Chi Minh Ville planifie son premier bâtiment écologique (http://bit.ly/eYlsbC) […]

Commentez