Huit provinces dans les montagnes du nord du Vietnam s’unissent pour promouvoir le tourisme

montagne nord VietnamUn concours de photos sur le tourisme dans la région des hauts plateaux du nord sera lancé en Septembre afin de promouvoir la beauté de la nature et des gens dans les montagnes du nord du Vietnam.

Le concours, ouvert aux photographes vietnamiens et étrangers, fera partie des nombreuses activités pour promouvoir le tourisme dans les huit provinces du nord, a indiqué Tran Huu Son, le directeur du ministère du tourisme de Lao Cai.

Le projet a été lancé en 2008 avec l’appui du Programme du tourisme financé par le programme écologique et socialement responsable de l’EU.

Il vise à améliorer les produits touristiques, à développer l’industrie du tourisme et doit permettre d’aider les habitants à sortir de la pauvreté.

« Les provinces du nord des hauts plateaux ont un patrimoine culturel, des paysages exceptionnels et une histoire, ceux sont des ressources infinies pour le tourisme » a indiqué le directeur du ministère.

« Je vois la collaboration entre les huit provinces comme une merveilleuse initiative pour développer l’économie régionale et pour aider les populations à améliorer leur niveau de vie. »

grotte Pa Thom Dien BienLes dirigeants des provinces ont des projets visant à ouvrir plus de visites telles que le tourisme de séjour dans le village Ai de la province de Hoa Binh, le tourisme écologique dans la province de Dien Bien à la grotte de Pa Thom et des visites de l’artisanat dans la ville de Sapa dans la province de Lao Cai.

Le concours de photo aura lieu en septembre afin de célébrer le festival des rizières en terrasses de Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai.

Un concours pour rendre hommage aux guides touristiques se tiendra également en Mars l’année prochaine, à l’occasion de la semaine du la culture et du tourisme à Dien Bien.

Le concours est dans le cadre du programme de l’année nationale du tourisme pour leshuit provinces du nord des Highlands en 2017, de nombreux autres programmes pour promouvoir le tourisme seront effectués entre temps.

En outre, le projet permettra également de réaliser des projets de développement du tourisme durable, permettre d’organiser des activités touristiques entre les groupes ethniques pour des destinations touristiques spéciales. Ces activités visent à répondre à la demande des visiteurs qui souhaitent découvrir les minorités ethniques mais aussi élever le niveau de vie des populations locales.

Les huit provinces du nord des hauts plateaux sont Dien Bien, Hoa Binh, Lai Chau, Lao Cai, Phu Tho, Son La, Yen Bai et Ha Giang.

Source : VNS

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez