L’écotourisme au Vietnam

L’écotourisme vous tente ? Découvrez la nature, les paysages, et la diversité culturelle d’un pays, tout en respectant votre environnement grâce au tourisme vert.

Avec sa forme qui rappelle celle d’un dragon, le Vietnam offre une multitude de fascinants paysages et de sites naturels. Si vous aimez marcher ou pédaler, les paysages montagneux du nord vous permettront de réaliser de superbes treks ou ballades. L’occasion sera belle pour admirer les rizières irriguées par le fleuve rouge ! En descendant la longue et fine région centrale, vous pourrez découvrir la cordillère Annamite. Ici, vit, entre autres, le tigre d’Indochine. Un peu plus à l’est, vous pourrez profiter pleinement des activités nautiques de la côte balnéaire de la Mer de Chine. Enfin, plongez au cœur du Vietnam dans la région sud : le Delta du Mékong abrite les merveilleux paysages, tissés d’arroyos et de rizières.

Au Vietnam, on respecte l’environnement

Visitez le Vietnam, mais n’oubliez pas que le réchauffement climatique pourrait bien ruiner le pays. La grande majorité des terres cultivables du pays sont situées au dessous du niveau de la mer. Qui dit terres cultivables, dit aussi habitations de la majorité des habitants. Selon l’ONU, le delta du Mékong est l’une des zones les plus en danger.

Respectez la forêt. En 1996, il ne restait plus que 20% de la couverture forestière d’origine du Vietnam, dont 10% est aujourd’hui classée en forêts protégées. Le commerce du bois contribue à la déforestation.

Faîtes attention à vos souvenirs, ou votre assiette. Des magasins et des restaurants, pas vraiment respectueux de l’environnement, n’hésitent pas à vous faire consommer des espèces en voie de disparition.

Lire la suite de l’article sur www.greenzer.fr/vietnam-2292

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez