La Baie d’Halong déclarée officiellement nouvelle merveille de la nature

La New7Wonders Foundation a officiellement reconnu la baie d’Ha Long au Vietnam comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, a déclaré un haut fonctionnaire du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam.

L’information a été relayé lors d’une conférence de presse tenue par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Comité populaire de la province de Quang Ninh et la fondation New7Wonders le 30 Mars dernier à Hanoi.

S’exprimant lors de la conférence, Bernard Weber, le président de la Fondation New7Wonders, a souligné qu’au cours des quatre dernières années, les individus, les organisations et les unités ont participé activement à pour le vote de la Baie de Hạ Long. La stèle honorant la Baie de Hạ Long doit maintenant être placée dans un espace public afin que tous les Vietnamiens puissent la voir et être fiers de leur nouvelle merveille du monde naturel.

La cérémonie à Hanoi pour annoncée la nouvelle est prévue pour avoir lieu au My Dinh Stadium le 27 Avril et dans la province de Quang Ninh, le 1er mai. Les cérémonies seront assistées par des centaines de représentants vietnamiens et internationaux, y compris les représentants de six pays qui ont été reconnu comme des sites de merveilles du monde naturel.

A cette occasion, M. Weber présentera deux stèles de bronze au Vietnam, à Hanoi le 27 Avril et une autre dans la province de Quang Ninh, le 1er mai.

Le peuple vietnamien a collectivement envoyé 24.09 millions de messages texte de vote pour la Baie d’Halong, dépensant plus de 15 milliards de VNDs ( 700 000 $).

Les autres sept merveilles du monde naturelles comprennent: l’Amazone en Amérique du Sud; Les Chutes d’Iguazu en Argentine; l’île de Jeju en République de Corée; Le Parc national de Komodo en Indonésie; La rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines, et la Montagne de la Table en Afrique du Sud.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez