La coupe du monde de football 2030 au Vietnam ?

La région ASEAN va proposer sa candidature pour la Coupe du Monde de football 2030 à la FIFA.
Les 10 pays membres de l’ASEAN organiseraient conjointement la coupe, de manière à renforcer les liens entre les pays membres composés de de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, des Philippines, de Singapour, du Brunei, le Cambodge, le Laos et le Myanmar ( Birmanie) et bien sur le Vietnam !
Classé 136eme au classement Fifa, le Vietnam a perdu en demi-finale de l’ASEAN Suzuki Cup contre la Malaisie et c’est finalement la Malaisie qui a remporté le titre 2010 en finale contre l’Indonésie.

La Malaisie a d’ailleurs été chargé de préparer le dossier de candidature à remettre à la FIFA par les ministres des Affaires étrangères de chacun des pays de l’ASEAN.

Surin Pitsuwan, le Secrétaire général de l’ASEAN a indiqué que le football était le sport le plus populaire dans des pays de l’ASEAN composé de dizaines de millions de fans à travers la région.

Cependant, quelques problèmes subsistent pour une bonne candidature pour accueillir la Coupe du monde, comme la grande distance séparant les différents pays de l’ASEAN comme entre les Philippines et la Thaïlande séparées de plus de 2000 km.

Mais d’ici 2030 le développement des infrastructures de la région devrait permettre une bonne connectivité entre les pays.

Pour moi le plus gros obstacle est la candidature de l’Uruguay couplé à l’Argentine qui convoitent également cette coupe du monde 2030, la toute première coupe du monde ayant eu lieu en Uruguay en 1930 et la campagne de publicité pour 2030 est déjà bien lancée!

Vous l’aurez compris, c’est loin d’être gagné mais il est certain que si c’est L’ASEAN qui est sélectionnée pour 2030, le Vietnam aura sans aucun doute de nombreux matches organisés dans le pays pour le plus grand bonheur des fans qui sont très très nombreux au Vietnam. Il suffit d’ indiquer à n’importe quel Vietnamien que l’on est français ( Phap ) pour qu’il nous sorte la liste de nos meilleurs joueurs internationaux !

L’image de l’article est un petit montage que j’ai fait à partir de l’équipe de foot du Vietnam pour promouvoir la candidature de l’ASEAN 2030 ^^

You can leave a response, or trackback from your own site.


2 Responses to “La coupe du monde de football 2030 au Vietnam ?”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: La coupe du monde de football 2030 au Vietnam ? (http://bit.ly/ii7cps) […]

  2. da fonseca dit :

    oui pour coupe du monde 2030

Commentez