La cuisine vietnamienne comme attraction touristique

Phở bò - pho au boeufLa cuisine vietnamienne, avec un large éventail de plats plus délicieux les uns que les autres qui portent les caractéristiques de chaque région, est proche de tous les Vietnamiens et elle satisfait même de nombreux visiteurs de part le monde. Les plats populaires du Vietnam apparaissent sur les menus des restaurants des hôtels haut de gamme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Il est très important d’inclure la cuisine dans les plans de développement du tourisme, en particulier pour la capitale Hanoï qui se vante d’avoir les meilleures spécialités du pays, des plats copieux et délicieux comme le célèbre Pho (soupe avec nouilles de riz servi avec du bœuf ou du poulet), les fameux nem et les rouleaux de printemps, la soupe de nouilles de riz avec du poulet de Bun Thang, le Cha ca La Vong (poisson frit) et autres nombreuses spécialités que l’on peut trouver dans toutes les villes du Vietnam, du Nord au Sud.

Soulignant la quintessence et la cuisine unique de la ville de Hanoï, Pham Anh Tuyet, le propriétaire d’un restaurant sur Ma May Street, indique que cette prestigieuse cuisine est la clé pour attirer des touristes de retour au pays.

Elle indique également que son restaurant n’est pas seulement un lieu pour introduire la gastronomie de Hanoi pour les touristes, mais aussi une occasion pour eux de réaliser des plats vietnamiens.

« Les touristes ont une expérience intéressante chez nous car ils peuvent faire de la cuisine par eux-mêmes et en profiter », en ajoutant que beaucoup reviennent pour la remercier une fois qu’ils ont apporté les recettes vietnamiennes dans leur pays.

Cependant, un tel modèle de tourisme comme le restaurant de Tuyet n’est pas encore populaire dans les agences de voyage, bien que les initiés de l’industrie reconnaissent ses avantages et son attractivité.

Comment développer la culture gastronomique en un produit touristique spécifique et une marque nationale est une question difficile pour les gestionnaires du tourisme.

Pour réaliser l’idée, l’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam (VNAT) a récemment attribué à la compagnie de tourisme Vietravel de construire un projet pour développer la gastronomie vietnamienne.

Le projet est construit avec des stratégies concrètes, des solutions et des programmes visant à populariser la culture alimentaire vietnamienne dans le monde, ce qui attirera les touristes et développera des activités commerciales à l’étranger dans les communautés vietnamiennes, a déclaré le directeur général de Vietravel, Nguyen Quoc Ky.

Selon Ky, une chaîne de restaurants sera construite pour introduire des plats locaux aux touristes du Vietnam. Pendant ce temps, sur la scène internationale, les organismes compétents travailleront avec les associations de chefs vietnamiens de manière à populariser la gastronomie vietnamienne et à développer son image.

En outre, la cuisine vietnamienne sera présentée dans les foires et les manifestations culturelles.

Une fois approuvé par le VNAT, le projet national « Cuisine du monde » sera achevée d’ici 2020 et devrait introduire la cuisine Vietnamienne dans le monde.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez