La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh

La Fête du Printemps à la pagode de Yen Tu dans la province côtière du nord de Quang Ninh a débuté par une cérémonie le 12 février (dixième jour du premier mois lunaire).

De nombreuses visiteurs et invités de prestiges ont offert de l’encens au roi Tran Nhan Tong, qui a régné sur le Vietnam de 1279 à 1293, puis a renoncé au trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme. Toutes les personnes présentes ont également rejoint une autre cérémonie afin de prier pour la paix pour le pays et ses citoyens.

La Société Tung Lam tour a développé un système de téléphérique pour servir les touristes qui veulent visiter la pagode Dong sur la montagne Bach Van Son. Malheureusement, les 70 remontées mécaniques sont encore incapables de répondre à l’affluence touristique et des centaines de visiteurs ont du marcher jusqu’à la pagode Dong.


Yen Tu a jusqu’ici accueilli plus de 20.000 visiteurs depuis le premier jour de l’année lunaire et le festival durera tout le printemps pour une durée de trois mois. L’année dernière, le festival a enregistré plus de 2,1 millions de visiteurs d’après le Comité de Direction de la pagode de Yen Tu.

La montagne Yen Tu est située à environ 50km de la ville de Ha Long. Le tracé sinueux du pèlerinage au pied de la montagne à son sommet est presque de 30 km. Sur le plus haut sommet se trouve la pagode Dong, qui est à plus de 1000m d’altitude.

La beauté naturelle du territoire et des paysages à couper le souffle dans son milieu environnant des pagodes anciennes et des ermitages seraient les raisons pour lesquelles le roi Tran Nhan Tong renoncé à son trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme sur cette majestueuse montagne. Il a couronné son fils comme héritier de son empire et après être devenu moine, il a fondé la secte de méditation Truc Lam qui a donné plus tard à Yen Tu la reconnaissance en tant que principal centre de méditation du pays pour le bouddhisme.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh (http://bit.ly/f6fRik) […]

Commentez