La Journée des femmes vietnamiennes, le 20 octobre.

La Journée des femmes vietnamiennes ( Ngày Phụ nữ Việt Nam ) est une célébration en l’honneur des femmes, a eu lieu le 20 Octobre chaque année au Vietnam. A cette occasion, les femmes au Vietnam, ainsi que dans d’autres parties du monde, reçoivent de nombreuses marques d’attention dont les plus communes sont la rose, la carte et les félicitations.

Cette Journée des femmes vietnamiennes a été crée le 20 Octobre 1930, suite au mouvement des Femmes du Vietnam contre l’impérialisme (maintenant renommé l’Union des femmes vietnamiennes) a été officiellement établi, pour marquer l’événement, le Parti communiste du Vietnam a décidé que le 20 Octobre de chaque année serait le jour traditionnel de cette organisation, et aussi profiter de cet anniversaire pour honorer les femmes du Vietnam, qui a finalement pris le nom de « Ngày Phụ nữ Việt Nam » soit la journée des femmes vietnamiennes.

De nos jours, les célébrations le 20 Octobre au Vietnam sont l’occasion de nombreuses activités sont organisée en l’honneur des femmes vietnamiennes, de nombreuses agences et entreprises tiennent une cérémonie de récompenses pour les femmes.

Cette journée est très importante pour les femmes vietnamiennes, une sorte de Saint Valentin de l’automne alors surtout pensez y !

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez