La province de Lam Dong accueillera le festival du thé vietnamien

Le troisième Festival du thé 2010 se tiendra dans la ville de Bao Loc, dans la province montagneuse de Lam Dong au centre du Vietnam du 25 au 27 Décembre  2010 avec de nombreuses activités au programme.

L’événement est prévu afin de promouvoir les producteurs de thé dans la province et pour présenter les produits de thé des différentes régions au travers le pays.

C’est également la possibilité pour les marques de thé vietnamien de se faire connaitre au monde, en particulier, pour les entreprises d’acquérir plus d’expérience dans la production de thé et pour les visiteurs de savourer le goût du thé des montagnes du centre Vietnam.

De nombreuses activités seront présentes sur place dans les districts de Bao Lam et Di Linh et dans la ville de Da Lat, comme un cortège fleuri, concours de cueillette de thé ainsi que d’autres programmes culturels.

Cette année, l’événement sera d’organiser un programme d’annonce pour la marque de thé B’lao et de rendre hommage aux producteurs de thé.

Le festival bisannuel est organisé par l’Association du thé du Vietnam en collaboration avec le Comité populaire de la Province de Lam Dong.

Le Vietnam est de nos jour le 7eme plus grand producteur de thé, bien sur très loins des plus gros producteurs que sont la Chine et l’inde.

Les Thés produits au Vietnam sont essentiellement des thés verts au jasmin ou les thés noirs notamment d’Annam.

A noter que le Vietnam est également le premier producteur de robusta et le deuxième producteur de café au monde juste derrière le Brésil et devant la Colombie.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “La province de Lam Dong accueillera le festival du thé vietnamien”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: La province de Lam Dong accueillera le festival du thé vietnamien (http://bit.ly/ckoMVN) […]

Commentez