La province de Soc Trang dans le Delta du Mékong va accueillir le festival du riz du Vietnam

La province de Soc Trang dans le Delta du Mékong sera l’hôte du deuxième Festival du riz du Vietnam qui vise à honorer les agriculteurs et le riz vietnamien, il se déroulera du 8 au 14 Novembre 2011.

Le Festival du riz du Vietnam est une opportunité pour les entreprises d’échanger des expériences, des nouvelles technologies et introduire leurs produits aux consommateurs et aux futurs partenaires commerciaux.

De nombreux séminaires sur la promotion de riz vietnamien sur le marché mondial aura lieu pendant le festival.
Le festival proposera également un large éventail d’activités, y compris des expositions sur la culture du riz à l’eau et le développement du riz vietnamien, des feux d’artifices, des spectacles de musique, et les différentes marques de riz disponibles au Vietnam, un concours de beauté «Miss Campagne » ainsi qu’un concours de photos seront également proposés lors du festival.

Le Festival du riz du Vietnam coïncidera avec la course de bateaux Ngo du Ooc-om-bok, une activité culturelle traditionnelle du peuple khmer.

Sur les deux jours menant à la dixième pleine lune de l’année, quand les pluies ont cessé et que le riz est la maturation dans les champs, le peuple khmer qui vivent dans la province du delta du Mékong de Soc Trang supplie leur divinité la lune pour une récolte exceptionnelle et la bonne fortune de la fête de Ooc-om-bok. Les gens prient pour la bonne chance, bonheur, beau temps et une récolte exceptionnelle, et expriment leur tristesse et les soucis puis ils prient pour que leur dieu leur remettent les faveurs et leur donnent une vie meilleure.

Le premier Festival du Riz du Vietnam a eu lieu dans la province de Hau Giang dans le Delta du Mékong en 2009.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez