La radio Voice of Vietnam remporte le prix 2010 de l’Asian-Pacific Broadcasting Union

La radio Voice of Vietnam ( VOV – La Voix du Vietnam ) remporte le prix spécial du jury 2010 de l’Asian-Pacific Broadcasting Union (ABU) à la 47e Assemblée générale de l’ABU, qui a eu lieu à Tokyo le 19 Octobre 19.

VOV a remporté le prix pour son documentaire “Những người giữ lửa”, que l’on pourrait traduire par « Ceux qui gardent le feu » est un programme de 30 minutes, qui a fasciné le public avec des histoires émouvantes de personnes qui ont consacré leur vie à la préservation de la beauté et les valeurs des cultures traditionnelles.

C’est la première fois que VOV remporte un prix ABU, même si en 2009, une émission de VOV4 à participé à une finale.

VOV a été nommé sur deux émissions, y compris « Những người giữ lửa » par Tran Nhat Minh, Tran Hong Hanh et Hoang Phuong Trang du canal VOV2.

Les Prix de l’ABU sont présentés chaque année, pour améliorer la qualité des programmes de radio et de télévision et de renforcer la compréhension culturelle et éducative entre les pays membres de l’Union et de la région.

Selon l’ABU, en 2010, 25 pays et territoires ont proposé 199 émissions, dont 141 programmes de télévision et 58 pour la radio.

L’ABU a été fondée en 1964 pour développer le secteur de la radiodiffusion dans la région Asie-Pacifique et accroître la coopération par des échanges d’information, des programmes et des services de consultants techniques et des services. L’ABU a maintenant 197 membres dans 56 pays et territoires.

Par ici pour écouter la radio VOV.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “La radio Voice of Vietnam remporte le prix 2010 de l’Asian-Pacific Broadcasting Union”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: La radio Voice of Vietnam remporte le prix 2010 de l'Asian-Pacific Broadcasting Union (http://bit.ly/d0LdCZ) […]

Commentez