La ville d’Hue au Vietnam essaye de conserver son tourisme en vie

Hue-VietnamLa fermeture de l’aéroport de Hue pour rénovation est un revers sévère pour la ville de Hue, puisqu’elle prive l’ancienne capitale impériale d’un accès aérien dont elle a tant besoin. Des promotions seront lancées pour tenter d’atténuer l’impact sur ​​le secteur du tourisme.

L’industrie touristique de Hue au Vietnam se prépare à des moments difficiles à cause de la fermeture de son aéroport. L’aéroport de Hue dans Phu Bai a fermé ses portes au mois de mars dernier et ne devrait pas rouvrir au moins avant Novembre 2013, selon un message publié par Vietnam Airlines.

En 2012, l’aéroport avait déjà fermé en mai et Juin, perturbant fortement les arrivées de touristes. La raison de la fermeture est la réparation de la piste principale de l’aéroport.

Pendant la fermeture, la seule alternative pour les voyageurs est de prendre l’avion vers et à partir de Danang, puis de faire le transfert vers Hue, situé à 90 km. Cependant la distance étant assez longue et la route difficile, cela prend trois à quatre heures en bus ou en train.

Hue reçoit annuellement plus de 2,2 millions de voyageurs, nationaux et internationaux. La fermeture de l’aéroport pourrait se traduire par au moins un demi-million de voyageurs en moins cette année. Pour contrer l’impact négatif, Hue lance un programme de rabais pour les touristes visitant ses sites historiques locaux. Jusqu’au 27 Avril, le Centre de conservation des monuments de Hué invite les touristes à profiter de tous les monuments de la ville et l’expérience de sa culture unique qui s’étend de la musique à l’art de la mode et à la nourriture.

Seul un billet est nécessaire pour visiter les nombreuses attractions, y compris le Palais Royal et des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh alors qu’il était auparavant nécessaire d’acheter un billet pour chaque attraction. En outre, les voyageurs bénéficient également d’un rabais allant jusqu’à 50% sur le prix des boissons et des rafraîchissements vendus dans certains de ces sites.

Dans une autre promotion, les visiteurs qui payeront pour aller au palais auront l’entrée gratuite au Musée de la teinte d’objets et le transport en commun gratuit au musée via des bus électriques.

Les touristes auront également la chance de profiter des spectacles gratuits sur la célèbre musique de la cour royale de Hue, un genre qui a été déclarée patrimoine culturel mondial immatériel par l’UNESCO. Pendant ce temps, les billets pour les spectacles au Théâtre Royal de la ville seront vendus à moitié prix.

« Nous faisons de notre mieux pour diversifier l’expérience touristique dans le but de convaincre les visiteurs de rester plus longtemps à Hue », a expliqué Nguyen Van Phuc, un fonctionnaire du Centre de conservation des monuments de Hué à l’agence de presse VNS.

«Nous sommes conscients que les touristes séjournent à Hue pour un temps très court et simplement pour visiter les monuments et puis repartir. Nous voulons leur montrer qu’il y a plus à Hue que juste les tombes et le palais, et notre culture est vaste et mérite d’être vue. C’est notre objectif à long terme « , a ajouté Nguyen Van Phuc.

C’est donc le bon moment pour se rendre à Hue, puis le trajet en train le long de la cote entre Danang et Hué vaut vraiment le coup d’œil, une attraction à lui seul.

(Source: VNS)

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez