La VNAT souhaite obtenir plus d’exemptions de Visa pour le Vietnam

file attente vietnamL’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam (VNAT) proposera plus d’exemptions de visa aux autorités pour les visiteurs en provenance de certains marchés comme l’Amérique du Nord, l’Europe, Taiwan, Hong Kong et l’Australie, tout en prolongeant la durée d’exemption de visa pour d’autres marchés dans le but attirer plus de voyageurs étrangers au Vietnam.

La proposition a été transmise au VNAT après une réunion entre les représentants du tourisme et du commerce, les agences locales, les voyagistes, les compagnies de transport, les grands hôtels et la Chambre de commerce européenne au Vietnam (EuroCham).

Lors de la réunion, les experts ont annoncé que les exemptions de visa ont été trop limitées et il est nécessaire qu’elles soient élargies à d’autres pays pour stimuler le tourisme.

La réunion a également noté que même l’installation du visa à l’arrivée était complexe et nécessite aux voyageurs de compléter certains documents à l’avance pour s’assurer du bon déroulement de la procédure.

Il est également probable que le Vietnam augmente le séjour sans visa de 15 à 30 jours pour les citoyens du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de la Norvège, de la Russie, du Japon et de la Corée du Sud.

visa vietnamLa VNAT a également exhorté le gouvernement de simplifier les procédures de visa à l’arrivée et d’introduire les visas électroniques ( e-Visa).

Des changements similaires ont également été suggérés par le Groupe de travail sur le tourisme dans le cadre du Forum des entreprises du Vietnam lors d’un dialogue à mi-parcours entre le gouvernement et la communauté des affaires à Hanoï le mois dernier.

Le Vietnam permet déjà aux ressortissants de 17 pays d’entrer dans sur le territoire sans visa. La durée de séjour est par contre différente suivant le pays d’origine.

Les citoyens du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande et du Kirghizistan peuvent obtenir un séjour sans visa allant jusqu’à 30 jours. Les citoyens des Philippines obtiennent 21 jours. Les citoyens du Brunei et du Myanmar ont droit à 14 jours.

Tous ces voyageurs peuvent visiter l’île de Phu Quoc pendant 30 jours sans visa, mais ils doivent, soit entrer par le port de l’île, ou par l’intermédiaire de son aéroport après avoir transité par les aéroports internationaux de Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville.

Espérons que la France fasse partie des prochains pays à être exemptés de visa !

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez