L’aéroport de Hue va réouvrir le 20 septembre

aeroport hué vietnamA partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l’aéroport international de Phu Bai sera achevée.

Les autorités du transport du Vietnam ont donné le feu vert à l’aéroport pour une réouverture le 20 septembre, soit avec deux mois d’avance sur le calendrier initial.

L’aéroport avait fermé ses portes le 20 Mars pour effectuer des réparations sur les pistes et faire des mises à niveau, les travaux aurait coûté entre 500 et 600 milliards de Vietnam Dongs.

Les passagers devaient se rendre à Danang et prendre les transports par voie terrestre vers Hue lors de la fermeture de l’aéroport, un manque à gagner pour la ville de Hue au niveau du tourisme.

citadelle hue centre vietnamSitué à 15 km du centre-ville de Hue, les vols à l’aéroport de Phu Bai vont une fois de plus rendre bien plus commode l’accès à Hue pour les touristes qui veulent visiter la destination classée au patrimoine mondial. Les trésors historiques de la ville sont des citadelles, des tombeaux des rois et des pagodes reconnus par l’UNESCO et sont parmi les plus belles attractions culturelles du Vietnam.

« Le rétablissement de l’accès direct à Hue était une étape cruciale pour attirer davantage de visiteurs et stimuler le tourisme de la ville », a déclaré Phan Trong Minh, le directeur général de l’hôtel cinq étoiles La Résidence Hôtel & Spa.

« Maintenant que les questions logistiques sont réalisées, Hue peut reprendre sa place comme l’une des plus séduisantes et accessibles destinations du Vietnam. »

La compagnie aérienne nationale, Vietnam Airlines, a annoncé sur son site internet qu’elle reprendrait ses activités à Hue avec trois vols quotidiens pour des aller-retour au départ de Hô Chi Minh-Ville, et deux vols quotidiens aller-retour à partir de la capitale Hanoi.

Les améliorations à l’aéroport international de Phu Bai font partie des plans du gouvernement visant à développer la ville de Hue et le littoral du centre du Vietnam en tant que destinations touristiques les plus importantes.

Six mois ont été consacrés à l’amélioration de la piste de l’aéroport pour lui permettre de gérer de plus gros avions. Une fois opérationnel, l’aéroport pourra accueillir 5 millions de passagers par an.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez