L’Aéroport de Phu Quoc ouvre avec le vol inaugural de Ho Chi Minh Ville

L’aéroport international de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang a reçu son premier vol inaugural transportant 68 passagers venant de l’aéroport international de Ho Chi Minh-Ville ( Tan Son Nhat ) le 2 Décembre.

Le même jour, l’aéroport de Phu Quoc a également organisé 11 vols avec un total de 1000 passagers sur les liaisons HCMC/Phu Quoc, Can Tho/Phu Quoc et Rach Gia/Phu Quoc.

L’aéroport international a innové en Novembre 2008, couvrant une superficie de 905 hectares et fut construit pour un coût total de 777 millions de dollars.

Après quatre ans de travaux, la première phase du projet a été achevé pour un coût de 3 milliards de VND (144 millions de dollars). Une cérémonie d’inauguration officielle est prévue pour le 15 Décembre prochain.

Phu Quoc, également connu sous le nom de Koh Tral au Cambodge, est la plus grande île du Vietnam. Phu Quoc et les îles voisines, ainsi que les îles lointaine Tho Châu, font parties de la province de Kien Giang dans le district de Phu Quoc, le district a une superficie totale de 574 kilomètres carrés et a une population permanente d’environ 85 000 habitants.

Le district de Phu Quoc comprend les îles appropriées et 21 petits îlots. Le siège du district, Djong Duong, est situé sur la côte ouest, et est également la plus grande ville sur l’île. L’économie est centrée autour de la pêche, de l’agriculture et un secteur touristique en pleine expansion. Phu Quoc est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Vietnam.

Ce nouvel aéroport international de Phu Quoc devrait donc aider l’île à booster son économie touristique.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez