Le Chua Huong, le festival de la pagode des parfums à Huong Son

Chua Huong festival pagode parfumDémarrant à partir du sixième jour du mois lunaire de janvier, qui tombe le 5 Février 2014 cette année dans notre calendrier, le Chua Huong, festival de la pagode des parfums, à Huong Son est célébré pendant trois mois, du premier au troisième mois lunaire de chaque année.

Selon le chef de l’organisation du conseil d’administration du festival, Nguyen Van Hau, les prix des billets pour les excursions ( 50 000 VND ) et des billets pour le bateau ( 35 000 VND ) resteront les mêmes cette année, tandis que les billets pour le téléphérique passeront de 120000 à 140000 VND ( pour un aller simple) .

Au lieu de faire une halte au temple Giai Oan, la cabine du téléphérique va directement à la principale pagode Huong Tich.

Environ 5000 bateaux ont pu recevoir des licences d’exploitation sur le fleuve Yen, en plus de 14 restaurants pouvant servir jusqu’à 60000 personnes qui ont également été mis en place .

Une force conjointe de policiers et du personnel de sécurité local sera sur place pour gérer les conditions de circulation et pour renforcer les efforts de sécurité pour le festival, malheureusement fréquenté par les pickpockets et autres escrocs.

En plus des trois entrées habituelle, le conseil de l’organisation a ajouté une nouvelle entrée sur la rue Hang Vo pour aider les visiteurs à accéder au site .

Les autorités du district de My Duc où la pagode Huong se trouve, ont également investi pour reconstruire l’entrée actuelle de Hoi Xa .

Le festival de la pagode des Parfums est considéré comme le plus grand festival bouddhiste dans le nord du Viet Nam, jouant un rôle important dans la vie spirituelle du peuple vietnamien et des bouddhistes vietnamiens en particulier.

Le festival a lieu dans la pagode des Parfums sur la commune de Huong Son dans le district de My Duc , à environ 70 km du centre de Hanoi.

Durant trois mois, le festival accueillera des centaines de milliers de visiteurs .

Source : VNS

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez