Le Festival Annuel de la pagode Huong pour l’Année lunaire du Têt 2012

Autour de 4500 bateaux serviront les visiteurs qui se déplaceront pour le Festival de la Pagode Huong qui ouvre le sixième jour du premier mois lunaire du Têt 2012 ( soir le 28 Janvier 2012 ) dans le district My Duc à Hanoi, selon le comité d’organisation du festival.

Le festival la pagode Huong est le plus grand et le plus long festival annuel au Vietnam, il dure en effet trois mois complets au cours du printemps vietnamien. L’événement attire plus de 1 million de pèlerins et de touristes chaque année.

La pagode Huong dans le district de My Duc à Hanoi est traditionnellement un lieu où les pèlerins vont accueillir la Nouvelle Année lunaire du Têt, chaque année.

Le comité d’organisation du festival et les autorités locales ont investi dans l’élargissement du quai afin de permettre le passage d’un total de 4500 bateaux au cours du festival cette année, présentant une augmentation de plus de 300 bateaux d’année en année.

De plus, cette année, un plan visant à mettre en place des magasins et des stands a également été soumis aux autorités locales afin de les éloigner des zones de culte, ne causant ainsi aucune congestion du trafic ou nuisances sonores.

Un système de traitement des déchets sera également mis en service durant le festival. Les organisateurs ont également prévu des règles strictes pour faire face aux contrevenants, aux vandales du sanctuaire de Bouddha ou personnes dégradants le paysage environnant et l’environnement.

Le Comité populaire du district de My Duc a également demandé aux commerces à ne pas surcharger les touristes et de garantir une hygiène alimentaire.

Les Frais d’entrée au festival seront de 50000 VND. Le prix d’un billet de bateau avec retour est de 30000 à 40000 VND sur la route de Huong Tich et de 25000 à 30000 VND sur le long des routes Long Van et Tuyet Son, applicables aux touristes locaux et étrangers.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le Festival Annuel de la pagode Huong pour l’Année lunaire du Têt 2012”

  1. Ouaah ça en fait du bateaux!! Et d’ailleurs pourquoi des bateaux? Je n’ai pas saisi le rapport entre ces derniers et la fête du Têt?

Commentez