Le Festival de Hue, découvrez la riche diversité culturelle des provinces du centre Vietnam

Pendant le Festival de Hue 2012 qui se déroulera du 7 au 15 Avril, vous pourrez découvrir la riche diversité culturelle, les traditions et le dynamisme spirituel de personnes originaires des provinces du centre Vietnam. Tout cela prendra vie lors du festival placé sous le thème « Patrimoine culturel – Rendez-vous avec les villes historiques ».

Les résidents de la province centrale de Thua Thien-Hue participeront activement au Festival de Hue en tant que «de vrais artistes» et non comme des simples spectateurs.

Dans les environs paisibles le long du pont de tuiles Thanh Toan et de l’autre côté du fleuve Nhu Y dans la commune de Thanh Thuy, les visiteurs pourront voir des répliques de véritables marchés anciens de cette région rurale.

Les visiteurs pourront découvrir des spécialités de la Commune rurale Huong Thuy, comme le riz, le riz gluant, le vin du village de Chuon, l’artisanat, des objets en bambou, mais aussi déguster des gâteaux et des bonbons traditionnels vietnamiens, comme les gâteaux de riz gluant enveloppés dans des feuilles de bambou.

Les visiteurs pourront également participer à des activités folkloriques comme les échecs, la pêche, course en sac et un parcours sur un pont miniature en bambou …

Outre les activités, les visiteurs pourront découvrir Phuoc Tich l’ancien village datant de 500 ans de la commune de Phong Hoa, district de Phong Dien, un point culminant de la tournée « Huong Xua Lang Co » (Parfum de villages anciens). La structure des maisons dans le village est typique de la région centre-nord du Vietnam.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a recensé 24 anciennes maisons dans le village, dont une construite en 1850, devenu patrimoine culturel.

Les poteries du village sont également populaires auprès des voyageurs. Doan Van Lua, un artisan en poterie a déclaré que les autorités de Phong Dien ont passé beaucoup de temps sur la restauration des objets d’artisanat de poterie depuis 2006. Mizokami Yoshihiro, artisan en poterie Japonaise a aidé les villageois à restaurer les objets d’artisanat traditionnels tels que les bocaux et pots ainsi que des souvenirs pour convenir à des styles modernes.

En outre, 23 troupes artistiques de 13 pays et territoires se sont inscrits pour participer au Festival de Hue, dont la France, l’Angleterre, le Danemark, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, l’Israël, l’Inde, le Mexique, les Etats-Unis, les Philippines, la Russie et l’Afrique du Sud. Des Troupes artistiques nationales se préparent également à la fête.

Outre des événements tels que « la Nuit royale »; « La nuit Orientale », « Légende de La rivière des Parfums », Festival « Ao Dai »; Festivals du Palais Imperial ; La cérémonie Nam Giao; Les villages commerciaux traditionnels, des visites organisés pour découvrir la beauté de l’ancienne capitale Hué; sont les nouveaux programmes qui composeront le festival Hué de 2012.

Enfin, des films historiques, un festival d’instruments de percussion intitulé « Esprit retentissant du Vietnam », un festival pour célébrer le 325e anniversaire du choix du seigneur Nguyên Phuc Thai de désigner Phu Xuan comme capitale du Vietnam du Sud, ainsi que le programme « Le monde pacifique » sera mis en scène pendant le festival pour mettre en valeurs le patrimoine culturel de la ville de Hué .

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez