Le Festival des noix de coco à Bên Tre dans le delta du Mékon au Vietnam

Le 3eme Festival des noix de coco est ouvert depuis le 5 Avril et se terminera le 10 avril dans la ville de Bên Tre dans la province du delta du Mékong au Vietnam, avec au programme plusieurs activités culturelles pour mettre en évidence les fruits du Vietnam et les produits agricoles.

La cérémonie d’ouverture pour le festival a eu lieu sur une scène flottante sur le lac Truc Giang à Bên Tre, avec plus de 5000 résidents locaux, agriculteurs de noix de coco et des représentants des provinces qui ont participé à l’événement.

Le festival comprend également une exposition des différents produits dérivés de la noix de coco et un commerce vietnamien de produits équitables, avec la participation de 250 entreprises. Des Produits de haute qualité dans l’agriculture, l’industrie, l’aquaculture, des vêtements et du textile, ainsi que les matériaux de construction sont présentés au festival.

Le festival ayant pour thème de « la noix de coco de Bên Tre sur la voie du développement et de l’intégration » a attiré des entreprises spécialisées dans la production et la transformation des produits de la noix de coco pour la Communauté de l’Asie et du Pacifique.

Nguyen Van Hieu, président du comité populaire de province de Ben Tre, a déclaré dans son discours d’ouverture que les cocotiers sont devenus un moyen important de revenus pour plusieurs ménages dans la province. Il y a maintenant des centaines de produits fabriqués à partir de la noix de coco et des cocotiers.

Composée de trois îles séparées par les principaux affluents du delta du Mékong, Bên Tre est une des provinces les plus isolées dans le delta et a longtemps été décrite comme la «terre de la noix de coco et de la plus grande province cultivant des noix de coco au Vietnam ».

Au cours des dernières années, les prix des noix de coco ont diminué, mais les agriculteurs locaux ont continué d’investir dans leurs exploitations de noix de coco. Les arbres ne sont pas seulement une icône spirituelle et culturelle, mais un avantage économique dans la province, a déclaré Hieu.

Les cocotiers sont significatifs pour la vie économique des habitants de Ben Tre. Plus de 500 000 personnes de la province comprenant en tout 1,3 millions de personnes vivent du travail lié au cocotier.

Ben Tre possède la plus grande superficie des plantations de noix de coco dans le pays, avec environ 52 000 hectares. L’année dernière, plus de 400 millions de noix de coco ont été récoltées, ce qui contribue à la moitié du rendement du pays.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez