Le festival du marché de l’amour de Khau Vai

festival du marché de l'amour de Khau VaiLe festival du marché de l’amour du village de Khau Vai pour la Semaine de la Culture et du Tourisme 2014 aura lieu dans le district de Meo Vac dans la province montagneuse de Ha Giang du 24 au 26 Avril 2014.

L’information a été communiquée par les organisateurs lors d’une conférence de presse à Hanoï le 17 Avril dernier.

Soulignant les nouvelles festivités de l’événement de cette année, le vice-président du Comité populaire du district de Meo Vac, Tran Kim Ngoc a indiqué que la légendaire histoire d’amour sera mise scène pour la première fois en Cai Luong (sorte d’opéra folk moderne au Vietnam) lors de la cérémonie d’ouverture de la semaine.


Un concours de beauté aura également lieu pour les jeunes filles des zones montagneuses de la province de Ha Giang a indiqué le vice-président du Comité populaire.

Les visiteurs pourront rejoindre les activités journalière du marché et essayer de tisser le lin, de confectionner des brocarts et participer à la fabrication de la flûte de Pan avec des artisans locaux mais aussi d’autres activités comme faire de la ballade à cheval.

D’autres activités culturelles qui comprennent les courses de chevaux et les offrandes d’encens aux deux temples de Khau Vai se tiendront également au cours de la semaine.

En outre, il y aura un séminaire sur la préservation et la promotion des valeurs culturelles du plateau karstique de Hà Giang.

Le festival centenaire, qui a lieu chaque année pour le troisième mois lunaire est un lieu de rencontre populaire pour les groupes ethniques dans la localité, en particulier pour ceux à la recherche de l’amour.

La légende raconte qu’un couple qui s’aimait beaucoup, mais qui ne pouvaient pas vivre ensemble a fait la promesse de se rencontrer une fois par an au marché de Khau Vai, le 27 du troisième mois lunaire. Dès lors, le festival a eu lieu chaque année à cette date pour que les ex-amants puissent se rencontrer.

L’événement est devenu une attraction touristique, attirant un grand nombre de visiteurs nationaux et étrangers.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez