Le monde des langurs de Delacour dans la Réserve Naturelle de Van Long

La Réserve Naturelle Van Long est située dans la province septentrionale de Ninh Binh, elle détient deux records nationaux du Vietnam depuis 2010 étant le foyer de la plus grande communauté des langurs de Delacour (un singe d’Asie désormais en danger critique d’extinction) et la plus grande image naturelle au Vietnam.

Van Long est la plus grande zone de conservation naturelle des zones humides dans le nord du Vietnam. Cette réserve est située dans le nord-est du district de Gia Vien, dans la province de Ninh Binh.

Entourée par les montagnes de calcaire et des grottes spectaculaires, la Réserve Naturelle de Van Long est en train de devenir un site éco-touristique de plus en attrayant pour les touristes internationaux mais également pour les touristes locaux.

Van Long est également la plus grande réserve de terres humides dans le nord du Vietnam, avec des milliers d’espèces animales et des espèces végétales, dont de nombreuses espèces rares comme le langur blanc-croupe, l’ours du Tibet, l’antilope, le grand loris, des singes à face rouge, des léopards, etc.

Van Long possède également un paysage magnifique et très poétique ainsi que nombreux vestiges.

Van Long singes De plus, la réserve naturelle comporte 32 belles grottes incontournables comme celles de Ca, Bong, Rua, Chanh … Chaque grotte a sa beauté d’origine. Van Long est non seulement une réserve naturelle submergée mais également un site du patrimoine historique. C’est un véritable paradis pour l’écotourisme, mais aussi un lieu d’étude idéal pour les chercheurs, les étudiants vietnamiens et étrangers.

Le réserve de Van Long a été ouverte aux touristes en 1998 et elle est aujourd’hui une destination touristique majeure du Vietnam.

La beauté de Van Long attire chaque année de nombreux deux touristes vietnamiens et internationaux amoureux de la nature mais également des scientifiques, des photographes et des hommes d’affaires.

Le must est de navigue en bateau sur la lagune, on peut y voir les langurs de Delacour boire l’eau au pied de la montagne ou se prélasser au soleil sur le sommet d’une montagne.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le monde des langurs de Delacour dans la Réserve Naturelle de Van Long”

  1. e booking dit :

    Vietnam et la plupart des pays d’Asie, et bien d’autres du monde ont été objetiovo braconnage et l’exploitation de ses réserves d’une manière qui est indéniable et la disparition d’espèces comme les singes langurs de Delacour et Tigres neige dans les régions où ils avaient leur habitat, c’est une honte de faire tout son possible pour conserver les espèces, la nature unique et irremplaçable.

Commentez