Le nord du Vietnam, une région idéale pour les petits budgets

Vous le saviez déjà si vous suivez le blog mais cela vient d’être mis au grand jour par le magazine Forbe qui vient de classer la région du nord du Vietnam parmi les régions idéales pour les petits budgets.

En effet, même si on s’y rend tout d’abord pour y découvrir des paysages magnifuque et bien manger, on apprécie que la nourriture y soit vraiment bon marché et que l’hébergement et les transports soient également à des prix très compétitifs.

Le magazine Forbes a ainsi inclus le nord du Vietnam sur une liste de 21 destinations de voyage à faible coût pour la nouvelle année 2017.

« Le Vietnam est connu comme une destination économique, mais la région au nord de Hanoi le long de la frontière chinoise est souvent négligée par les voyageurs », a indiqué le magazine dans un récent article.

mucangchai

Mu Cang Chai, un site touristique populaire dans la province montagneuse du nord de Yen Bai.

Bordé par le Laos et la Chine, les montagnes du nord du Vietnam sont bien connues pour leurs paysages sensationnels et la culture. Les voyageurs retournent souvent dans ces lieux magiques avec des reliefs étonnants de rizières en terrasses, des montagnes imposantes, des routes biscornues et des minorités ethniques toujours aussi accueillantes.

D’après le magazine, les voyageurs peuvent trouver un logement privé pour 10 à 15 $ la nuit alors que lits de dortoir peuvent se louer pour 5 $ en moyenne. (d’après mon expérience à Sapa, on peut également se loger chez l’habitant).

Les repas coûtent entre 0,50 et 2 $ et le transport entre les villes vous feront juste dépenser quelques dollars, Forbes suggère aux touristes de louer une moto pour conserver un budget encore plus bas.

En juillet, le TripIndex 2016 rapporté par le guide de voyage TripAdvisor a nommé Hanoi comme la ville la moins chère parmi les 20 villes favorites sondées, pour la troisième année consécutive. Elle a ainsi battu Bangkok et Mumbai.

Forbes a également recommandé Palawan aux Philippines (8ème) et Luang Prabang au Laos (13ème).

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez