Le parc national de Tram Chim cherche une reconnaissance internationale

Le parc national de Tram Chim devrait être désigné comme site Ramsar ( zones humides d’importance internationale ) lors d’une réunion à l’occasion du 41e anniversaire de la Journée mondiale des zones humides le 2 Février, qui se tiendra dans la province de Dong Thap.

Le parc national de Tram Chim est situé à Dong Thap Muoi dans la province de Dong Thap. Ce parc national a été créé pour protéger plusieurs espèces d’oiseaux rares, dont la Grue antigone (Grus antigone), une espèce inscrite dans le Livre rouge de l’UICN.

Selon les organisations environnementales, Tram Chim est sur ​​la liste des zones humides naturelles qui sont d’une importance internationale pour sa biodiversité et doit donc faire parti des sites sous la convention Ramsar.

Le parc deviendra ainsi le quatrième site Ramsar au Vietnam, si il est acceptée par la Convention de Ramsar, après la réserve des zones humides naturelles de Xuan Thuy dans la province septentrionale de Nam Dinh, reconnu en 1988, le Sau Bau (Lac du Crocodile) les zones humides et des plaines inondables saisonnières du parc national de Cat Tien, reconnu en 2005, et le parc national de Ba Be dans la province septentrionale de Bac Kan, qui a récemment été reconnu en 2011.

Le parc national de Tram Chim est le foyer de plus de 100 espèces de plantes, 100 espèces d’animaux vertébrés, 40 espèces de poissons, et près de 200 types de oiseaux d’eau, dont 15 sont sur ​​la liste des espèces menacées.

La Convention de Ramsar est un traité international qui a été signée à Ramsar en Iran en 1971, et a continué à fournir un cadre national pour la préservation des zones humides d’importance internationale.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le parc national de Tram Chim cherche une reconnaissance internationale”

  1. Le Vietnam tient à préserver sa biodiversité à ce que je vois! C’est intéressant de voir cet intérêt pour la sauvegarde des parcs nationaux pour un pays qui est en pleine croissance!

    Est ce que c’est un parc qu’on peut visiter?

Commentez