Le premier funiculaire du Vietnam inauguré à Ba Na Hills

funiculaire ba na hills vietnamLe tout premier Funiculaire du Vietnam vient d’être inauguré à Ba Na Hills.
La remontée mécanique sur des rails le long de la falaise de Ba Na Hills est située proche de la ville de Da Nang dans le centre du Vietnam et elle a était inaugurée samedi dernier.

Le train sur la falaise de Ba Na Hills permet aux touristes de visiter les attractions de la station balnéaire située sur la pointe de la colline de Ba Na-Nui Chua, qui est située à 1489 m au dessus du niveau de la mer .

L’unique funiculaire du pays se compose de deux voitures qui sont capables de transporter 80 passagers chacune, circulant à une vitesse de 5 mètres par seconde.

Cette toute nouvelle remontée mécanique permettra aux touristes de rejoindre plus facilement la colline, notamment pour les enfants et les personnes âgées, et de pouvoir ainsi visiter la pagode Linh Ung, Le Jardin Hôtel et les anciennes villas coloniales.

Sun Group, de la station balnéaire Ba Na Hills, a déclaré qu’il avait choisi le fabricant suisse Garaventa comme constructeur de l’installation. La construction a débuté en Juillet 2013 et vient de se terminer la semaine dernière.

Avant l’installation du funiculaire, les touristes devaient prendre une route sinueuse de 2km à pied ou via un bus de navette depuis la gare Debay et un système de téléphérique dans le milieu de la montagne pour aller à son sommet.

La navette, cependant, n’a pas réussi à transporter le grand nombre de touristes qui affluent vers la station pendant les week-ends et les jours fériés vu il n’y avait qu’un seul véhicule capable de transporter 16 passagers par tour d’après le Saigon Times Online.

Le funiculaire aidera à résoudre ce problème car il peut transporter environ 1600 passagers par heure.

Les billets pour le funiculaire sont disponibles au prix de 50000 VND ( moins de 2€ ) par voyage aller-retour par passager.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez